Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb avec commande ifconfig
Envoyé par: yb21fra

Bonjour,

malgré mon précédent message, je n'arrive pas au but recherché !
J'ai beau modifier mon adresse MAC avec ifconfig eth0 hw ether newAdrMAC.
Mais au redémarrage de la machine, l'adresse MAC reprend son ancienne valeur ou conserve la nouvelle, ça dépend (au boot, à l'activation de l'interface eth0, ça met du temps après un changement d'adresse MAC).
Et, si elle conserve son adresse MAC, mon routeur n'attribue pas systématiquement l'adresse IP 198.168.0.2 que je me réserve en DHCP pour l'adresse MAC en question.

Pourquoi tout ce chmilblik ?
C'est pourtant simple comme demande mais Linux ne semble pas trop comprendre et mon routeur non plus. Sous Windows (Windaube pour les puristes de Linux), j'ai aucun problème en DHCP, l'adresse MAC reste tjs la même et mon routeur m'attribue la bonne adresse IP réservée (192.168.0.2) à l'adresse MAC en question !
Pourquoi pas sous Linux ?

PS: bien entendu, c'est sur le même PC, j'ai qu'une seule carte réseau intégrée à la carte mère. J'ai un multiboot (Linux et Windows).

Poste le Tuesday 13 July 2004 21:29:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec commande ifconfig
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons