Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
grub sur premier secteur windows
Envoyé par: favre bonvin

Bonjour
J'ai installé grub manuellement, je pense voir fait une mauvaise manip. c-ad, que je l'ai installé sur le premier secteur de la partition windows (dual boot win xp, red hat 9), en faisant setup (hd0,0). Depuis, impossible de booter windows, ni de monter la partition windows sous linux. C'est un pb similaire à celui que décrit Quentinthib quelque posts plus bas je pense....
Quelle est la commmande pour désinstaller grub, non pas du mbr, mais du premier secteur de la partition windows ?

Poste le Friday 2 July 2004 12:33:06
Répondre     Citer    
Re: grub sur premier secteur windows
Envoyé par: Quentinthib

ca a l'air similair effectivement
normalement pour réparer le secteur de démarage il faut démarrer avec le cd d'installation de windows, selectionné réparer (R) puis lorsque tu as une ligne de commande tu tape fixmbr et fixboot c: si ca ne marche pas.. (fixmbr pour le mbr et fixboot c: pour le boot sur la partition windows je crois)
pour moi cela n'a pas marché, et j'attend toujours winking smiley essaye toujours ces deux choses normalement ca marche...

Poste le Friday 2 July 2004 14:19:41
Répondre     Citer    
Re: grub sur premier secteur windows
Envoyé par: favre bonvin

j'ai essayé fixboot et fix mbr mais rien n'y fait.....(ça fait trois semaine que je galère avec ça ...) si tu trouve la solution tiens moi aucourant.....

Poste le Saturday 3 July 2004 00:11:34
Répondre     Citer    
Re: grub sur premier secteur windows
Envoyé par: amals

Salut,
voila un site qui pourrait être utile : [www.webtree.ca]

J'aime bien la dernière solution :-))

Poste le Saturday 3 July 2004 02:13:36
Répondre     Citer    
Re: grub sur premier secteur windows
Envoyé par: Quentinthib

pour moi ca marche pas ...

Poste le Saturday 3 July 2004 22:41:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
grub sur premier secteur windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons