Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème port 135
Envoyé par: Perramus

J'ai découvert il y a peu sur PCflank que, malgré mon firewall, mon port 135 était visible ( mais bien fermé ) de l'extérieur...

Lorsque je fais un nmap de ce port, il m'indique que le service tournant derrière s'appelle msrpc... le problème c'est que je ne sais pas à quoi il correspond, ni ou trouver le moyen d'éventuellement l'arrêter ( il n'est pas dans le panneau de conf. de ma 10.0 )...

Le plus curieux, c'est que je n'avais aucun problème au moment où j'ai fait mon installation, et je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu installer qui puisse altérer le firewall...

Pour infos complémentaires, j'utilise iptables, et ( j'ai lu que ce port pouvait servir à ça ), je n'utilise aucun logiciel de P2P...

Merci d'avance pour vos éclaircissements... :-)


Poste le Wednesday 30 June 2004 14:39:05
Répondre     Citer    
Re: Problème port 135
Envoyé par: resip

bonsoir,

effectue une recherche avec l'utilitaire lsof qui devrait et donner le programme qui gere ce port.
Sur un windows, c'est l'equivalent du portmapper de linux.

Tu dois avoir un serveur samba sur ta becane car il me semble que SMB/CIFS utilise le port 135/udp.

Poste le Thursday 1 July 2004 01:31:13
Répondre     Citer    
Re: Problème port 135
Envoyé par: Perramus

En fait le problème ne semble pas venir du firewall, ni de mes services... C'est le FAI qui est à incriminer visiblement...

Un peu au taquet niveau forfait chez Free, je suis passé pour un temps par Wanadoo, et c'est la que j'ai constaté le problème... De retour chez Free tout est "Safe !". Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement...

Merci quand même :-)


Poste le Thursday 1 July 2004 11:56:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème port 135
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons