Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation reseau et partage connection internet
Envoyé par: azathoth

Bonjour,

je m addresse une fois de plus a vous pour un pti souci
j ai enfin reussi a installer mdk 10.0 official sans trop de souci,j ai fini l install en fin d aprem,et pas de soucis a signaler pour le moment smiling smiley
Etant un newbi total sous nunux,j aimerais savoir,pas a pas,comment installer un reseau mdk 10.0 et winxp et partager une connection internet

les deux pc sont relies par cable croise,j ai deja (je crois) configuré mdk pour que le partage se fasse,mais j ai dû me planter quelque part...
chuis assez peu habitué au shell,si vous pouviez expliquer les commandes et ce a quoi elles correspondent,ce srait cool smiling smiley
dsl si ya la reponse ailleurs,mais ma copine squatte internet aussi (c a elle le pc sous winxp...)et g donc pas trop l occasion de chercher ^^
merci a vous d avance smiling smiley

Poste le Wednesday 23 June 2004 22:06:29
Répondre     Citer    
Re: installation reseau et partage connection internet
Envoyé par: 3 couteaux

tiens un lien
[www.funix.org]

Poste le Wednesday 23 June 2004 22:13:55
Répondre     Citer    
Re: installation reseau et partage connection internet
Envoyé par: azathoth

jte remercie,jvais y jeter un coup d oeil smiling smiley

c est ca que j aime sous linux,l entraide ^^

Poste le Wednesday 23 June 2004 22:33:53
Répondre     Citer    
Re: installation reseau et partage connection internet
Envoyé par: julien007

salut , pour ce qui est firewall et partage de connection il faut que tu connaisse netfilter avec la commande iptables , seuleument c est pas evident quant on ne connais pas tres bien les reseaux les protocoles etc ..... (comme moi quoi ) .
Pour ca il y a des scripts iptables tout fait qui le font bien perso j utilise arno's iptables firewall qui marche a merveille , bon il n y a pas d interface graphique , mais il suffit de remplir un fichier de configuration tres bien commenté et voila , je l utilise sur un serveur et ca permet de faire du nat et dnat tres facilement
tu le trouve a : [freshmeat.net]
lit bien les readme , tu trouveras d autres projets similaire sur la meme page , a toi de choisir
bbye

Poste le Thursday 24 June 2004 11:03:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation reseau et partage connection internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons