Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
erreur client samba
Envoyé par: yan

J'ai un problème de config sur mon réseau. j'utilise 1 poste avec la SUSE 9.1 et un autre avec win98SE. j'ai installer samba, mais je n'arrive pas à voir mes dossiers partagés sous le voisinage réseau : je vois bien le nom de mon PC linux mais quand je clique dessus, il plante. De plus, quand je veut accéder a mes dossiers partagés sur linux (avec smb4k), je suis obligé de me loggé en tant que root sinon, il ne veut pas les monter! si quelqu'un pouvait m'aider ! merci

Poste le Tuesday 15 June 2004 11:34:59
Répondre     Citer    
Re: erreur client samba
Envoyé par: mose

salut,

partie SAMBA

fait attention au droit , configure ton SMB en "connexion utilisateur"
puis crée un utilisateur ex:"toto" sous linux donne lui les droit nessesaire sous linux
convertie "toto" sous samba donne lui aussi les droit sur les répertoie partager et imprmantes

et c'est fini sous linux.


pour windobe 98se
vérifie ta partie réseau "client réseau M$"
ps: supprime les truc comme "ouverture de session individuelle"

connecte toi en toto mes le meme mot de passe que sous linux et ca roule.

@+

Poste le Wednesday 16 June 2004 13:12:24
Répondre     Citer    
Re: erreur client samba
Envoyé par: geoffrey

As tu protégé tes partages samba par un mot de passe? (vérifier le contenu du fichier smbpasswd dans le même répertoire que smb.conf)

Si oui tu dois entrer les mêmes données (nom d'utilisateur et mot de passe) en te loggant sous windows.

Vérifie aussi que les démons smbd et nmbd sont bien démarrer en tapant les commandes en tant que root

smbd -D
nmbd -D
et quand tu tapes
findsmb il doit te montrer tous les PC du réseau et de montrer le serveur samba.

Bonne chance.

Poste le Wednesday 16 June 2004 13:15:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
erreur client samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons