Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
VPN
Envoyé par: Maxime Béchard

Salut

Je voudrais configurer mon serveur redhat 9.0 pour que mais client windows puissent se connecter sur ce serveur avec une connection vpn. Quel service dois-je prendre?

Poste le Saturday 12 June 2004 01:12:04
Répondre     Citer    
Re: VPN
Envoyé par: greywolf

PoPToP (demon pptpd)

Il faudra également patcher ppp pour qu'il prenne en charge les extensions d'encryption microsoft mppe (si cela n'est pas déjà fait) => [pptpclient.sourceforge.net]

Poste le Saturday 12 June 2004 10:49:19
Répondre     Citer    
Re: VPN
Envoyé par: braouazou

Tu peux également utiliser freeswan ( [www.freeswan.org] ).
Il n'y a pas de réel support natif pour tes clients Windows, mais le tunnel est plus sécurisé (et l'installation un peu plus facile sous Linux).

Cherche sur les forums de Ixus.net, quelqu'un a dernièrement posté des liens vers 2 très bon tutoriaux pour la configuration des clients Windows.
Le site étant down à l'heure où j'écris, je ne peux pas te donner les url, dsl...

@+

Poste le Sunday 13 June 2004 13:45:00
Répondre     Citer    
Re: VPN
Envoyé par: Maxime Béchard

j'ai installer PoPTop sur mon server mais lorsque mon client windows xp essaye de se connecter il se rend au username et password et il donne l'erreur 619

Poste le Sunday 13 June 2004 23:36:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
VPN
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons