Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
veille écran + PC
Envoyé par: coco

Bonjour,

Je cherche une solution pour mettre en veille des ordinateurs :
- Soit je lance "apm -s" et l'ordinateur passe en veille mais l'écran reste allumé ( l'écran est certe noir mais il reste allumé. Dans le cas d'un LCD le rétroéclarage reste aussi allumé !! )
- Soit je lance "xset dpms force off" et l'écran passe en veille mais pas l'ordinateur.

J'ai essayer de les associer dans un script mais cela ne fonctionne pas.

Est-il possible de faire fonctionner les deux ensembles ? Ou bien existe t'il des options pour avoir à la fois une veille d'écran et d'ordinateur ?

Merci
COCO

Poste le Thursday 20 May 2004 14:28:50
Répondre     Citer    
Re: veille écran + PC
Envoyé par: chomeur heureux

La veille d'ecran c'est un programme, si l'ordinateur est en veille il peut pas le faire tourner...D'ailleurs je crois bien que sous windoz c'est pareil, soit ecran de veille, soit veille totale (et il vaut mieux alors eteindre l'ecran, mais peut etre que t'as un portable et que c'est moins evident à faire...).

Poste le Thursday 20 May 2004 19:58:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
veille écran + PC
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons