Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mdk 9 session gdm par defaut ne fonctionne pas
Envoyé par: sgamier

Bonjour,

voila, j'ai beau cherché de partout sur le net j'ai l'impression d'être le seul au monde a qui le pb arrive.

En effet, j'ai une machine sous Mandrake 9.2 avec GDM installé et lancé au demarrage.

Tout le monde se connecte a cette machine en mettant son nom et son mot de passe sans jamais rechoisir sa session graphique prefere puisque gdm s'en souvient pour eux.

Mais voila, j'ai UN SEUL de mes utilisateurs auquel gdm fait des misere.

En effet, il est obligé de noté son nom, de choisir qu'il veut KDE (par ex) comme session, de mettre son mot de passe et ensuite de valider .... sinon. ?? et bien c'est une session gnome de.. secours ... (jamais vu ca avant) qui se lance avec un zolie message notant qu'aucun script ne sera lance dans cette session qui va servir a reparer le defaut d'installation....

pffffffffff.... on se croirait sous window$.. deception... bref, je comprends pas.

Le repertoire $HOME de l'utilisateur parait normal... pas de fichier caché en moins par rapport au autres...



HELPPPPPPP please....


Merci d'avance, je m'arrache les cheveux avec cette histoire .


Sebastien

Poste le Monday 3 May 2004 22:09:42
Répondre     Citer    
Re: Mdk 9 session gdm par defaut ne fonctionne pas
Envoyé par: Eric92

Il faut peut-être vérifier qu'il a un fichier $HOME/.desktop
contenant une ligne du genre : DESKTOP=default

Poste le Tuesday 4 May 2004 02:28:12
Répondre     Citer    
Re: Mdk 9 session gdm par defaut ne fonctionne pas
Envoyé par: sgamier

Oui effectivement ce fichier existe et contient bien cela.


J'ai comparé avec les autres $HOMES des utilisateurs... ils semblent tous identiques !


D'autre idées ?
Sébastien

Poste le Tuesday 18 May 2004 10:57:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mdk 9 session gdm par defaut ne fonctionne pas
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons