Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Write Access on NTFS file system !!
Envoyé par: titilou

Salut,

Un soucis tout simple (!!!):

Je'ai une partoche de stockage en NTFS, accessible sur mon sys Windows et sur mon pinguouin.
Le problème est que je ne peux pas ecrire de fichier depuis ma mdk10 sur ma partoche NTFS, même en root
Pas moyen que "chmod -R 777 windows" puisse changer les droits des rep et fichiers.

Que puis-je faire pour palier au soucis, svp ???

Poste le Monday 17 May 2004 13:07:57
Répondre     Citer    
Re: Write Access on NTFS file system !!
Envoyé par: 3 couteaux

l ecriture sur ntfs n est pas encore supporte par le kernel (enfin si mais avec des risques) smiling smiley

Poste le Monday 17 May 2004 13:10:44
Répondre     Citer    
Re: Write Access on NTFS file system !!
Envoyé par: Mark Havel

Il faut penser à voir quel est l'umask donné à la partition NTFS lors du montage. Quelque chose comme 022 ou 002 est bien et évite de s'arracher les cheveux avec des chmods qui ne changent rien.
L'umask se règle dans la ligne correspondant à la partition à monter dans le fstab, dans la colonne des options.

Sinon, même après avoir autorisée l'utilisateur à lire, écrire et circuler sur une partition NTFS et activé son support ET l'écriture dans le noyau, je ne suis toujours pas parvenu à y écrire quoi que ce soit depuis Linux...

Poste le Monday 17 May 2004 13:17:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Write Access on NTFS file system !!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons