Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de gaim
Envoyé par: mandrake

Bonjour

Je voudrais utiliser gaim, j'ai donc télécharger le soft. Au moment de l'installer, il me dit qu'il me manque certaines librairies. A priori, je veux bien les installer, mais ou-est-ce que je peux trouver les librairies sachant que je n'ai pas les cd d'installation de Mandrake ? Sur internet oui, mais il y'a une dizaines de librairies, il n'existe pas un moyen plus convivial ?

Merci.

Poste le Wednesday 12 May 2004 12:38:20
Répondre     Citer    
Re: Installation de gaim
Envoyé par: taipan-1

tu peux l'installer via rpmdrake (tu sembles etre sous Mandrake) , ou
en utilisant urpmi ... si il te manque libgaim , installe la version venant de tes
cds Mandrake et fais
# rpm -Uvh gaim-0.77....rpm ( mise a jour a partir de ta nlle source)

Poste le Wednesday 12 May 2004 16:29:57
Répondre     Citer    
Re: Installation de gaim
Envoyé par: P Hoquet

Avec urpmi les librairies manquantes sont d'office installées: soit on te demande d'insérer un cd, soit elles sont téléchargées pour autant que les sources ftp adéquates aient été déclarées.

Poste le Wednesday 12 May 2004 18:39:36
Répondre     Citer    
Re: Installation de gaim
Envoyé par: taipan-1

>je veux bien les installer, mais ou-est-ce que je peux trouver les librairies sachant que >je n'ai pas les cd d'installation de Mandrake ? Sur internet oui, mais il y'a une dizaines >de librairies, il n'existe pas un moyen plus convivial ?

j'ai lu un peu vite ,songe alors a utiliser urpmi :

[urpmi.org]

>Avec urpmi les librairies manquantes sont d'office installées: soit on te demande >d'insérer un cd, soit elles sont téléchargées pour autant que les sources ftp adéquates >aient été déclarées.

En effet , mais gaim-0.77 n'est pas encore disponibles sur les sources ftp , qui ne proposent que la 0.75 et seule la version 0.77 fonctionne correctement avec le protocole de yahoo notamment , d'ou l'installation manuelle pour gaim en conservant
une ancienne lib .

Poste le Wednesday 12 May 2004 19:45:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de gaim
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons