Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: GregL

Bonsoir ,

Je débute dans le milieu de linux et je possède une config un peu trop récente pour les distributions actuelles notamment une Epox 8KRA2+ (Kt600).
Ce chipset n'est pas officiellement supporté par kernel 2.4.xx mais par contre j'ai lu que le noyau 2.6.xx est mis à jour pour ce chipset .
D'après ce que j'ai lu ,ce noyau ne sera pas présent dans une distribution avant cet été donc je me demandais si la compilation et l'installation d'un nouveau noyau était réalisable pour un débutant comme moi ou si il vaut mieux que j'attende un noyau précompilé .

Actuellement , j'ai installé une mandrake 9.2 et dans l'ensemble cette distribution fonctionne bien mais si c'est plus simple de réaliser ceci avec une autre distribution ,je suis ouvert à toute proposition.

Note : J'ai consulté ce tutoriel (http://lea-linux.org/kernel/kernel.php3) mais je dois admettre qu'il y'a pas mal de choses qui me dépasse.

Poste le Wednesday 4 February 2004 19:09:29
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: Méher Khiari

Bonjour et bienvenue au monde de linux.
Je ne voudrais pas te décourager, mais il vaudrais mieux attendre.
La raison, c'est le fait que la compilation du kernel 2.6.x présente quelques problèmes par rapport à la compilation d'un kernel 2.4.x. Le problème le plus visible est que modutils n'est plus utilisable !!!!! donc il faudra changer pour un autre (j'ai déjà oublié son nom).
Si tu insiste quand même à installer ce kernel, je te conceille alors de bien lire la doc qui vient avec le kernel (c'est en anglais), ça sera amplement suffisant.
Bonne chance.



"Il ne faut jamais caresser la médiocrité dans le sens du poil" (inconnu)

Poste le Thursday 5 February 2004 08:36:35
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: biso[]

Si jamais le kernel 2.6 est disponible dans les sources contrib de Mandrake..

Poste le Thursday 5 February 2004 12:06:39
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: GregL

Au final j'ai essayé de faire un backup du noyau et d'installer le kernel 2.6 prépaqueté pour la mdk 9.2 mais ce n'est pas encore la joie vu qu'il n'y a rien d'inclus pour les contrôleurs ATARaid donc je vais laisser tomber pour le moment et je m'y remettrais plus tard.
Par contre en utilisant ce paquetage il cherche à réinstaller d'office les outils nécessaire depuis le CD 3 de la Mandrake 9.2 Download donc il n'y aucun problème de ce côté là .

Poste le Thursday 5 February 2004 18:50:56
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: deb

bonjour,

si tu tiens absolument au noyau 2.6, la distribution slackware9.1
est prete ( selon le createur ) a le recevoir, notamment modutils
et d'autres choses sont mises a jour

ayant moi meme la slackware je vais essayer, je vous tiendrai
au courant si ca vous interesse


amicalement
deb

Poste le Monday 9 February 2004 17:36:16
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: GregL

Je suis en train d'essayer d'installer la Slackware et à dire vrai ce n'est pas très facile pour le moment .
J'ai quelques petits problèmes notamment au niveau de la reconnaissance de mon Floppy et de la configuration de lilo qui me ruine la vie par contre il y'a tout ce qu'il faut pour gérer l'ATARaid donc je vais continuer dans ce sens .

Deb> Si tu as réussis à installer le noyau 2.6 sans gros problème merci de me le signaler ...

A+

Poste le Thursday 12 February 2004 05:14:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons