Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: GregL

Bonsoir ,

Je débute dans le milieu de linux et je possède une config un peu trop récente pour les distributions actuelles notamment une Epox 8KRA2+ (Kt600).
Ce chipset n'est pas officiellement supporté par kernel 2.4.xx mais par contre j'ai lu que le noyau 2.6.xx est mis à jour pour ce chipset .
D'après ce que j'ai lu ,ce noyau ne sera pas présent dans une distribution avant cet été donc je me demandais si la compilation et l'installation d'un nouveau noyau était réalisable pour un débutant comme moi ou si il vaut mieux que j'attende un noyau précompilé .

Actuellement , j'ai installé une mandrake 9.2 et dans l'ensemble cette distribution fonctionne bien mais si c'est plus simple de réaliser ceci avec une autre distribution ,je suis ouvert à toute proposition.

Note : J'ai consulté ce tutoriel (http://lea-linux.org/kernel/kernel.php3) mais je dois admettre qu'il y'a pas mal de choses qui me dépasse.

Poste le Wednesday 4 February 2004 19:09:29
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: Méher Khiari

Bonjour et bienvenue au monde de linux.
Je ne voudrais pas te décourager, mais il vaudrais mieux attendre.
La raison, c'est le fait que la compilation du kernel 2.6.x présente quelques problèmes par rapport à la compilation d'un kernel 2.4.x. Le problème le plus visible est que modutils n'est plus utilisable !!!!! donc il faudra changer pour un autre (j'ai déjà oublié son nom).
Si tu insiste quand même à installer ce kernel, je te conceille alors de bien lire la doc qui vient avec le kernel (c'est en anglais), ça sera amplement suffisant.
Bonne chance.



"Il ne faut jamais caresser la médiocrité dans le sens du poil" (inconnu)

Poste le Thursday 5 February 2004 08:36:35
Répondre     Citer    
Re: Attendre un noyau précompilé ou compiler son noyau ?
Envoyé par: biso[]