Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mozilla a disparu...
Envoyé par: bobitavu

Salut ,
tout d'abord, la slackware e plait bien, et j'espère bien rester à cette distrib, après en avoir vu quelques autres.
J'ai donc fait une install en gardant mon répertoire /home que j'ai monté lors de l'install en /home , et ai répondu oui quand à l'ajout de l'utilisateur on me demandait si je voulais chown sur ce répertoire.
Mais j'ai un problème avec mozilla et netscape, qui ne voulaient s'ouvrir qu'en étant root.
Je vais faire une recherche sur le site lea, et là je trouve [lea-linux.org] qui me semble être une réponse appropiée.
Je fais la manip, et là plus moyen de lancer de navigateur même en étant root.
J'ai donc fait la manip inverse (755 en 700 et 644 en 600) , et ça ne change rien....arg.....
Là je suis sous la knoppix, et j'ai oublié le message qui m'est renvoyé cette fois, je le retrouve et vous l'indique de suite.
Merci d'avance (je suis sûr que c'est un problème de permissions tout con.....)

Poste le Monday 20 September 2004 19:00:03
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: bobitavu

le nouveau message d'erreur :
Xlib : conection to "0:0" refused by server
Xlib : No protocol specified
(mozilla-bin 1192) : GTK WARNING ** : Cannot open display

Poste le Monday 20 September 2004 19:10:09
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Sur ma machine, les permissions sont 755 pour mozilla-bin et toutes les librairies. De toute façon, passer à 700 àu à 600, par définition, supprime l'autorisation d'exécution pour le groupe et les autres.
Essaie de le résintaller pour récupérer les bons droits si c'est trop long.

Sinon, il est question de ce problème ici :

[www.mail-archive.com]

et il semble que le problème venait des permissions sur le répertoire .mozilla.
Si tu as un répertoire de ce type dans ton répertoire utilisateur, essaie de le renommer pour qu'il en crée un nouveau (ne le supprime pas mais renomme le pour garder le contenu (par exemple, le fichier bookmarks.html) ou éventuellement pouvoir le restaurer).
Ce répertoire est normalement créé à la première utilisation.

Sinon, les binaires sur le site de Mozilla fonctionnent bien.

Bon courage.

Poste le Monday 20 September 2004 20:42:50
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: bobitavu

ok...j'ai fait le bourrin : réinstallé la distro, et changer le nom du .mozilla de mon répertoire.Tout a l'air de fonctionner maintenant.
Il me reste désormais à potasser les docs pour la gestion des paquets sous slack, et installer mon imprimante , mon scanner, et la molette de ma souris.
MERCI.
C'est quoi la commande pour une maj de tous les paquets de la distrib, celle que vous préférez ? (le script slackupdate n'avance pas...problème de mirroir je pense, et slack-get me renvoie un message d'erreur ; y a que slackpkg qui fume, mais pour des paquets seulement, pas pour les maj d'ordre général)

Poste le Tuesday 21 September 2004 17:37:22
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai mal compris mais sauf erreur vraiment très grave (par exemple, effacement du répertoire bin), il est inutile de réinstaller la distribution.
Je n'utilise aucun de ces programmes de mise à jour mais si tu as des problèmes de mirroirs, va voir sur le site de Slackware, à la rubrique Get Slack, il y a un certains nombres de mirroirs avec la vitesse et le nombre maximal de connexions. Certains sont très rapides et tu pourras peut-être configurer ces programmes.

Bon courage.

Poste le Tuesday 21 September 2004 18:21:47
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: bobitavu

c'est ce que je dis, j'ai fait le bourrin, et ensuite j'ai réfléchi un peu. : x
Je viens de lancer un "slackpkg install gnome" , et passé le bootsplash screen , pas de connexion possible sous gnome, alors de retour sous fluxbox, je veux lancer mozilla , et là reproblème....mais cette fois pas de reinstal promis, je vais chercher la solution.
ça ressemble à ça pour mozilla sous fluxbox
bash-2.05b$ mozilla
Could not set mode 0700 on private per-user gnome configuration directory `/home/bobi/.gnome2_private/': Operation not permitted

Poste le Tuesday 21 September 2004 22:44:12
Répondre     Citer    
Re: mozilla a disparu...
Envoyé par: bobitavu

ok , j'ai chown ce .gnome2_private , je peux relancer mozilla, plus de problème.
Par contre, j'arrive pas à lancer gnome...ça démarre, fond d'écran avec curseur réactif, mais au bout de quelques secondes , X redémarre et me revoilà à l'écran de connexion gnome ....grrrrr....

Poste le Wednesday 22 September 2004 23:40:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mozilla a disparu...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons