Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une ou deux questions d'installation
Envoyé par: Binuts

Bonjour,

Utilisateur de Mandrake depuis quelques mois, je souhaiterais évoluer vers la slackware 10.

J'ai donc fait un essai sur un autre disque dur que j'avais de dispo et en voici les quelques problèmes qui en resortent:

Mon graveur (slave sur nappe ide2) n'apparais pas dans la slack (alors que lorsque le noyau s'initialise, il le vois bien).

Ensuite comment spécifier au système de faire une instal en fr, car tout est en anglais.

Par défaut, il utilise le noyau 2.4 mais j'ai lu que le noyau 2.6 est aussi present. Quel et l'interêt d'utiliser l'un ou l'autre. Et si je souhaite utiliser le 2.6, comment l'indiquer au système.

Enfin, ce n'est qu'un détail mais c'est peut être en rapport avec les versions de noyau; je dispose d'une souris logitech mx900 (bluethooth), elle ne fonctionne pas avec l'instal par defaut. Quel sont les choix a faire pour gerer cette souris.

Merci de votre aide, en fonction de vos réponses, je ferais le pas ce week end.

Poste le Friday 17 September 2004 10:42:55
Répondre     Citer    
Re: Une ou deux questions d'installation
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Pour le graveur, as-tu ajouté une ligne du type:
append="hdd=ide-scsi"
dans /etc/lilo/conf (si hdd est le fichier de périphérique du graveur).

Pour la souris, essaie de regarder sur [www.google.fr] ou sur le site de xorg (http://freedesktop.org/~xorg/X11R6.8.0/doc/mouse.html) ou encore, si tu l'as gardé, dans le fichier de configuration de Xfree (XF86Config-4) qui est devenu /etc/X11/xorg.conf sur la Slack.

Pour une Slackware en français, tu as cette page :
[slackfr.org]

Bon courage.

Poste le Friday 17 September 2004 17:10:14
Répondre     Citer    
Re: Une ou deux questions d'installation
Envoyé par: Binuts

Merci pour les infos, je vais tester cela.

Poste le Saturday 18 September 2004 16:19:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Une ou deux questions d'installation
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons