Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation minimale
Envoyé par: deb


bonjour,

je cherche à faire une install minimale sur un DD de sauvegarde,

comme cela si le DD principal plante, je peux continuer sur celui de sauvegarde,

mais je voudrais que l'install sur le DD de sauvegarde soit minimale ( pour conserver de la place ),

est-ce que qqn connaît la liste minimale des paquets à installer, ou inversement ceux dont on peut se passer ??

Poste le Tuesday 31 August 2004 18:30:59
Répondre     Citer    
Re: installation minimale
Envoyé par: badja

Salut,

Une installation minimale dépend avant tout de tes besoins: a tu envie d'exécuter X, si oui quel est on WindowManager favori, de quels serveurs a tu besoin, etc ...

La meilleure solution selon moi est la sélection des paquets un par un ... ça peut paraître chiant mais une fois que c'est fait y'a pas mieux ;-)...

Poste le Wednesday 1 September 2004 10:30:42
Répondre     Citer    
Re: installation minimale
Envoyé par: fraazz

Effectivement choisit les paquets 1 par 1, une option est disponible pendant l'installation.
Et suis les conseils, chaque paquet est noté required, optional, ou je ne sais plus quoi ;-)

Poste le Wednesday 1 September 2004 11:58:57
Répondre     Citer    
Re: installation minimale
Envoyé par: deb


Ok

Poste le Wednesday 1 September 2004 14:31:38
Répondre     Citer    
Re: installation minimale
Envoyé par: merlin8282

Ce que tu peux aussi faire (mais c'set plus chaud), c'est un LFS, Linux From Scratch...

www.linuxfromscratch.org


Poste le Thursday 2 September 2004 13:24:42
Répondre     Citer    
Re: installation minimale
Envoyé par: Glop Glop

Pourquoi faire une installation spéciale, alors que tu as déjà ZipSlack, par exemple ?

Si ZipSlack ne te convient pas, tu peux aussi essayer RUNT (http://www.ncsu.edu/project/runt/) qui est prévu pour une clef USB.

Dans tous les cas de figure, rien ne t'empêche de partir de l'un de ces deux distributions pour faire la tienne, en rajoutant les packages dont tu as besoin... =)

Poste le Monday 6 September 2004 15:11:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation minimale
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons