Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: Salam

Salut!

Je vient de me reinstaller une Slack sur un PC winking smiley
J'ai config mon modem ( fast 800 usb ) avec les driver eagleusb ... Tout marche nickel ... Je config mon résaux, je peut ping le deuxième PC qui est sous 98, de 98 je peut ping Linux ... donc sa roule apparement tongue sticking out smiley

Mais le gros problème est, que depuis 98 j'ai pas accés au net! Pourtant il était configuré pour le net en connection partagé avec comme PC Server un Win2000 et tout marcher très bien smiling smiley

Donc je voudrais savoir ou peut venir le problème, car depuis 98, je peut acceder a 192.168.0.1 ( le server :p ) mais pas a un site internet :'(

thanx!

Poste le Friday 27 August 2004 19:23:50
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: Salam

Personne à de solution ?
J'ai chercher sur le net et sur le forum et je trouve aucune réponse à mon problème :^)

Poste le Saturday 28 August 2004 11:41:19
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: tiot


Poste le Saturday 28 August 2004 12:10:53
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: Squik

Dans les fichiers de la slack, /etc/rc.d/ tu trouveras un fichier dont le nom est rc.ip_forward. Comme son nom l'indique il permet de transformer ta slack en passerelle pour ton PC en réseau local.
Je t'invite à le lire, tu pourras y decouvrir qu'il suffit de faire un chmod +x pour le lancer au démarrage. Par contre il faut ABSOLUMENT que tu mettes un firewall ne serait-ce que minimaliste pour ne pas servir de passerelle à n'importe qui. Y'a une aide tip top sur Iptables @ Léa bien entendu pour le faire à la main.
Si t'es plus paresseux y'a un script, Arno's Iptables Firewall Script qui active le forward, et mieux le NAT, sur le réseau local après confiugration. Il est facile et rapide à régler. Tu pourras y ajouter tes règles personnelles facilement par la suite.
Tu le trouveras chez freshmeat ou dans les liens de la logithèque de Léa où il y a des alternatives au firewall que je te propose ( mais beaucoup sont plus long à mettre en place sur une Slack, comme d'hab... )

Poste le Monday 30 August 2004 15:08:37
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: merlin8282

va voir ici, c'est éventuellement un problème de MTU

[www.dslvalley.com]

Chez moi, ça a marché.


Poste le Thursday 2 September 2004 15:25:15
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: pokk

Sahut,

juste une chtite question: j'ai le meme modem que toi, et je veux passer sous la slack 10 (bye bye mandrake: j'ai tujours prefere Garcimore).
Est ce que tous les drivers sont dans la distribution, ou je dois les chopper avant? J'aurais plus moyen de revenir sur l'internet...

Merci

Poste le Thursday 16 September 2004 21:34:46
Répondre     Citer    
Re: Connection Partagé smiling smiley
Envoyé par: asmodai

le message date un peu mais sous linux faire un partage de connection y a rien de plus simple

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
(cela signifie qu il relie les deux carte reseau ou le modem et la carte reseau pour que le flux reseau passe)
tu installe iptables en theorie il doit deja y etre si ta version du noyau unix est recente fait dans un terminal en root iptables -L puis si il te mes pas command not found c est que c est bon smiling smiley donc

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

(ce qui fait le partage de connexion avec ici l interface ppp0 (en gros ton modem mais ta rien besoin de toucher si ton sagem fast est sous ton linux) par contre si tu fais juste une passerel mais que c est pas ton poste linux qui est a la connexion internet faudra que tu mette l interface a la place de ppp0 exemple eth0

c est deux command tu les mes a la fin du fichier
/etc/rc.local

et voila fini

Poste le Thursday 10 February 2005 14:05:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connection Partagé
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons