Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
.config noyau 2.6.7
Envoyé par: cyrille

Hello
Où peut on trouver un fichier "type" de complilation de noyau 2.6.7 ? Style acpibare.i pour le noyau 2.4.X
Merci
++
Cyrille

Poste le Monday 19 July 2004 13:41:45
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: elyes

il n'y a pas de fichier type!
tu configure pour ton PC et pour les element que tu veux ou tu vas utiliser dans un futur proche smiling smiley
si non tu p toujours regarder comment est fait un kernel generique pour ca vas voir par exemple ce lui de la slackware sans l'installer mais juste regarder.

Poste le Wednesday 28 July 2004 17:32:38
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: pedro

tu trouves dans le repertoire /boot un fichier configxxxx qui est une bonne base c'est celui qui a servi a compiler le noyau standard
moi je le copie dans /usr/src/linux en le renommant .config (notes bien le point avant) je lance mon make xconfig et apres j'ajoute ou retire ce dont j'ai besoin
en resume pour le 2.6.7 dans l'archive kernel-generic-2.6.7-i486-1.tgz tu as le fichier config-generic-2.6.7 qui est une bonne base
En esperant avoir ete utile
Amicalement
Pierre

Poste le Wednesday 28 July 2004 20:56:23
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: utopie

C'est la methode que j'ai employée, ca marche tres bien sauf que le config-generic-2.6.7 n'a pas le support alsa activé, il faut aller le selectionner ainsi que le module correspondant a ta carte son (si tu ne sais pas quelle module aller activer coche les tous, j e sais c'est pas top). Tant que tu y est selectionne le processeur que tu possede sinon il utilise le 486
Derniere chose apres la compilation j'ai du rajouter a rc.modules modprobe psmouse pour que ma souris ps2 fonctionne.

Mis a par le support d'alsa que n'est pas activé par defaut, tout un tas de modules sont selectionnés, donc la compil prent un max de temps, un peu plus d'1 heure avec un duron 1.2 ghz

bonne compil
utopie

Poste le Thursday 29 July 2004 09:05:28
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: elyes

la compile prend du temps car il y a plein de modules que tu n'as sans doute pas besoin.
prend le temps de ne sélectionner que ce que tu as réellement besoin.
un bon scanpci ou lspci avant pour faire le bilan de ton matos
si tu as un partition NTFS n'oublie pas de l'activer.
évite ce qui est expérimental (ou les compiler comme module)

Poste le Thursday 29 July 2004 09:21:20
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: cyrille

OK thanx pour les infos !
J'ai recuperé un 2.6.8 rc2 je vais le tester...
Merci
++

Poste le Thursday 29 July 2004 14:13:34
Répondre     Citer    
Re: .config noyau 2.6.7
Envoyé par: cyrille

OK 2.6.8 rc2 compilé et reboot
Semble OK. Que qq modules acpi à charger à la main
Par contre ai perdu mon touchpad... Je vais voir pourquoi
++
Cyrikle

Poste le Thursday 29 July 2004 15:00:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
.config noyau 2.6.7
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons