Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Totoro

Bonjour tout le monde,
je suis sous slackware 10, et j'ai installé le package mozilla 1.7. Mais quand je le lance, il me hurle:
".../run-mozilla.sh: line451: 14131 segmentation fault "$prog" ${1+"$@"}"
et idem avec firefox... :/
Le truc, c'est que je suis un noob complet sous linux... concernant mon erreur, j'ai écumé google... en vain...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance... winking smiley

(et je ne vous cache pas que j'espère vraiment arriver à les faire fonctionner... surfer avec linkls le browser en mode console... c'est folklo... smiling smiley )

Poste le Saturday 3 July 2004 04:11:30
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Mark Havel

Normalement, il y a au moins Konqueror, Galeon et/ou Epiphany sous la Slackware question browers "graphiques". Bon, sinon, c'est l'erreur la plus connue et rencontrée dans la prog en C et ne devrait pas être dans un paquet comme ça. Je pense qu'il y a peut-être eu une corruption de donnée pendant l'installtion du paquet ou le téléchargement. Va sur un miroir de la Slack et télécharge le paquet à nouveau, puisque ré-installe le et il y à mon avis de très grandes chances pour que cela fonctionne correctement.

Poste le Sunday 4 July 2004 17:33:26
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Totoro

J'ai résolu le pb en installant à partir des sources plutôt que depuis le tgz et là ça marche.. plus ou moins: de temps en temps, mozilla disparâît d'un seul voup, et visiblement ça serait encore une seg fault. Mais bon, il me semble que je devrais trouver la solution sur le site de mozilla. Par contre je bataille avec firefox (et pas mal d'autres prog comme gimp, xfce, installation d'une font...) à cause d'une histoire de fontconfig qui serait mal configuré... mais là je nage...

Poste le Monday 5 July 2004 07:31:54
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: deb


si ton pb de "segmentation fault" arrive trop souvent avec n'importe
quel type d'application, alors cela peut-être un défaut physique
des barettes mémoires ou une mauvaise configuration de celles-ci dans le
bios

Poste le Monday 5 July 2004 14:13:55
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Totoro

Arf.... De toutes façons c'est vite vu: bios inaccessible (me demandez pas pourquoi j'en sais rien.... mais il est VRAIMENT inaccessible j'ai tout essayé) et hors de question de changer les barettes (c'est un vieux pc et ça vaudrait pas le coup). Mais j'en ai pas souvent, seulement avec les prog à base de mozilla (forefox par exemple). Et visiblement, je suis pas le seul à avoir ce genre de pb, je l'ai vu plein de fois sur la toile mais sans que personne n'y réponde jamais...
Par contre j'ai un paquet d'appli qui ne se lance pas à cause de fontconfig qui serait mal configuré. J'ai essayé pas mal de truc, de l'installer-désinstaller, avec des nouveaux paramètresà "./configure" à chaque fois, mais rien n'y fait. Je crois que je vais pas tarder à repasser sous la 9.1, j'avoue que là y a quand même pas mal de trucs que j'arrive plus à faire fonctionner ou difficilement et qui ont marché du premier coup sous 9.1...

Poste le Tuesday 6 July 2004 07:58:31
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: deb


effectivement

il arrive aussi chez moi que mozilla plante, et je suis sur qu'il ne s'agit pas
d'un pb de matos ni de linux, mais c'est rare tout de même

pour les fontes :
si des appli ne trouvent pas les fontes qu'elles cherchent,
c'est soit qu'elles n'y sont pas, ou mal installées, ou alors que le font path
de X11 ( dans /etc/X11/xorg.conf ) ne contient pas tous les répertoires,

mais tu as peut etre déja vérifié ...
bon courage

Poste le Tuesday 6 July 2004 12:41:19
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Totoro

C'est peut-être ça, j'ai vérifié ce que j'ai pu, faut dire que ça fait pas très longtemps que je suis sous linux... Je vais essayer de regarder ça.
Merci!

Poste le Tuesday 6 July 2004 12:55:55
Répondre     Citer    
Re: Mozilla 1.7: Segmentation fault
Envoyé par: Totoro

Bon ben j'ai fait la vérif et ça m'a l'air bon dans xorg.conf... Quand je lance gimp (ou Xfce, firefox ou autre) j'ai ça:

No fonts found; this probably means that the fontconfig
library is not correctly configured. You may need to
edit the fonts.conf configuration file. More information
about fontconfig can be found in the fontconfig(3) manual
page and on [fontconfig.org]

De plus, mais ça doit être lié, les polices sous Mozilla ou autre ne sont pas anti-aliasées... C'est pas très beau...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ;-)

Poste le Tuesday 6 July 2004 13:12:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mozilla 1.7: Segmentation fault
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons