Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Drinou ou deli dans un reseau windows
Envoyé par: tdg

Bonjour
J'envisage une campgne de récupération de vieux ordinateurs, où je pourrai installer drinou ou deli. Puis-je ensuite me connecter sur un réseau miscrosoft avec un serveur sous windows 2000? Ceci afin de profiter essentiellement de la connection internet (adsl). Dans ce cas dois je insstaller quelque chose? Samba? Ya t il une méthode simple winking smiley ?
Merci
Eric

Poste le Tuesday 22 June 2004 08:14:50
Répondre     Citer    
Re: Drinou ou deli dans un reseau windows
Envoyé par: basile

j'ai installé drinou sur de vieux ordi P133MHz dans un réseau au collège.
Le réseau du collège est connecté à l'ADSL via un routeur.
Pour l'accès internet, je n'ai rien eu à lancer ou ajouter de spécial en plus de l'installation par le cd.
Par contre je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs du réseau qui sont sous windows. (et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réussir)

Poste le Tuesday 22 June 2004 18:30:56
Répondre     Citer    
Re: Drinou ou deli dans un reseau windows
Envoyé par: tdg

Excellente nouvelle.
C'est ce que je voulais faire (accéder à internet). Mais j'aimerai aussi partager les ressources réseau (surtout les imprimantes bien sur!)
Eric

Poste le Tuesday 22 June 2004 18:49:23
Répondre     Citer    
Re: Drinou ou deli dans un reseau windows
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour que les machines Linux partages des infos avec MS Windows : Samba (le serveur)
Pour que les machines Linux puissent lire des infos des machines MS Windows : Samba (le client, smbclient)

Apres il est plus simple de partager lorsque c'est Linux qui partage, imprimante ou internet, que lorsque c'est MS Windows.

Ceci n'est que mon avis tiré de mes expériences...
@+


Poste le Tuesday 22 June 2004 23:40:42
Répondre     Citer    
Re: Drinou ou deli dans un reseau windows
Envoyé par: tdg

Salut
Malheureusement, le réseau est déjà en place et le responsable ne veut pas _encore_ passer ses erveurs sous linux, donc je suis obligé de greffer mes clients linux dessus!
Merci
Eric

Poste le Tuesday 22 June 2004 23:43:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Drinou ou deli dans un reseau windows
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons