Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OOo et Firefox
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir la communauté Slackwarienne Léa-ticienne ;-)

Afin de garder mon système propre (tout ce qui est installé, l'est via un package officiel ou personnel), je cherche à compiler OOo et Firefox.

J'ai donc commencé par Firefox 0.8. Le plus simple ;-)
Fainéant ;-), j'ai repris le SlackBuild de Mozilla et l'ai adapter pour Firefox. Bon, à part quelques options et le fait que je n'arrive pas à le compiler avec le support SVG (je ne comprend pas l'erreur, qui n'est absolument pas explicite !). J'y suis arrivé, j'ai mon package. Mais, les binaires executables s'appellent "mozilla" et beaucoup de fichiers sont commun avec Mozilla (que pour l'instant je n'ai pas l'intention de désinstallé). Donc la solution simple, mais sale, serait de changer de préfix /usr en /usr/local. Mais j'aurai 2 binaires mozilla dans mon PATH (par défaut il prendra celui dont le chemin est en premier dans le PATH). J'ai cherché s'il y avait une option pour modifier le nom des binaires, j'ai pas trouvé (les librairies sont dans un répertoire firefox spécifique).
Le package fourni sur LinuxPackage à l'air beaucoup plus propre que le mien. Les binaires s'appellent mozilla-firefox et il ne fourni pas les .pc de pkgconfig.
Quelqu'un aurait-il des idées ou carrement un slackbuild propre ? :-)

Pour OOo, je me suis seulement renseigné... Cela n'a pas l'air simple, mais pas extrement compliqué non plus. Avec ma vieillerie de machine je risque de compiler pendant plus de 10 heures, donc je ne vais pas pouvoir me permettre de faire 50 tests pour arriver à un résultat correcte et propre. D'ou ma demande, y-a-t-il quelqu'un qui a une expérience dans la création d'un package OOo ? Un slackbuild ? Ou avez vous des conseils ?
Avec Dropline, j'aurai un build OOo, mais je n'ai pas installer Dropline et je n'ai pas très envie de l'installer, vu que c'est pour la 9.0 et que je n'utilise pas ce dont pourquoi Dropline est intéressant (Gnome).

Merci par avance.
Jonesy's

Mon système :
à la base c'est une Slackware 9.1.
Avec tous les packages de sécurité concernant la 9.1 bien sur.
Et en plus quelques packages venant de la current. Comme Mozilla justement, ou des packages de programmation et serveur.
Et des packages perso (icewm, sylpheed, gpgme, gqview, ...).


Poste le Wednesday 26 May 2004 00:23:59
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: fraazz

Salut Jonesy,

La compilation de Firefox à partir des sources me donne des binaires firefox et firefox-bin.
Quel est ton .mozconfig ?
Pour info voici le mien (expurgé de qq spécificités propres à Nasgaïa) :

export CFLAGS CXXFLAGS
export BUILD_OPT=1
mk_add_options MOZ_PHOENIX=1
ac_add_options --disable-shared
ac_add_options --disable-profilesharing
ac_add_options --enable-static
ac_add_options --enable-optimize="$CFLAGS"
ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-freetype2
ac_add_options --enable-strip
ac_add_options --enable-strip-bins
ac_add_options --enable-strip-libs
ac_add_options --enable-strip-debug-libs
ac_add_options --enable-reorder
ac_add_options --enable-crypto
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --without-system-nspr
ac_add_options --with-pthreads
ac_add_options --with-system-zlib
ac_add_options --with-system-jpeg
ac_add_options --with-system-png
ac_add_options --with-system-mng
ac_add_options --disable-ldap
ac_add_options --disable-composer
ac_add_options --disable-mailnews
ac_add_options --disable-pedantic
ac_add_options --enable-extensions=cookie,xml-rpc,xmlextras,p3p,pref,transformiix,universalchardet,typeaheadfind,webservices,inspector,gnomevfs
mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/fox

Poste le Wednesday 26 May 2004 06:22:32
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: fraazz

Pour OOo, tu connais sans doute la page :
[tools.openoffice.org]

J'avais commencé un build et essayé l'option pour utiliser le shell bash, mais sans succès > obligation d'installer tcsh.
Un paquet pour ma distrib étant arrivé entre temps, je n'ai pas poursuivi.

Poste le Wednesday 26 May 2004 19:04:56
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir Fraazz,

Merci pour tes réponses.
Je suis en train de recompiler Firefox avec une variable (MOZ_PHOENIX) que j'avais oublié et que je soupconne être responsable de mes "miséres". J'avais laissé celle de Mozilla (MOZILLA_OFFICIAL), quel abruti ! ;-)
Et j'en ai profité pour "mixer" tes options aux miennes. ;-) Du coup j'en ai une tripotées ! ;-p
Sinon je ne passe pas par un .mozconfig, je définis tout le "bordel" lors du configure. Je veux faire un SlackBuild qui ressemble aux autres et en particulier à celui de Mozilla.

Pour OOo, je ne sais pas encore comment faire car je n'ai pas encore réussi à contruire un package à peu pret propre en une fois... Et N fois plus de 10 heures, gloups ! ;-)

@+


Poste le Thursday 27 May 2004 00:00:48
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Bon... Je dois être un gros boeuf, car c'est encore pire ! Là le package n'est même pas utilisable !
Je crois qu'il faut que j'arrête de fumer la moquette ! ;-)

L'aventure continue... Suite dans le prochain épisode. ;-)
@+
Jonesy à la masse complet !


Poste le Thursday 27 May 2004 00:54:29
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir la companie,

Bon et bien je crois que je vais aller m'acheter des billes et retourner en maternelle ! ;-)

Je crois avoir tout essayé, j'ai même utilisé "gmake -f client.mk build" avec un .mozconfig, chose que je ne voulais pas afin d'avoir un Slackbuild "normal". Et bien rien ! Impossible de construire un package Firefox qui marche ou qui ne va pas détruire Mozilla déjà installé !
Je ne sais pas si ce sont mes options ou autres choses, mais rien... C'est désespérant à compiler ce truc. Et en plus cela prends plus d'1 heure sur ma brouette.

Donc pour le moment, j'abandonne. Du coup plus envie d'essayer Open Office...
@+


Poste le Sunday 30 May 2004 00:49:56
Répondre     Citer    
Re: OOo et Firefox
Envoyé par: fraazz

Après tâtonnements et exploration des forums de mozillazine afin d'utilser la branche AVIARY, voici comment j'ai procédé :

inclus dans bash_profile :
export MOZCONFIG=/home/fraazz/mozilla

puis :

CVSROOT=:pserver:anonymous@cvs-mirror.mozilla.org:/cvsroot; export CVSROOT
cvs login
password: anonymous
cvs co -r AVIARY_1_0_20040515_BRANCH mozilla/client.mk mozilla/browser/config

cd mozilla
--> inclure .mozconfig
make -f client.mk pull_all
make -f client.mk build_all

après le build, je créée une archive :
$: cd mozilla/fox/
(ou autre rep défini dans le .mozconfig : mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/fox )
$: make -C browser/installer
et l'archive est créée dans ~/mozilla/fox/dist


Firefox tout chaud du dimanche matin smiling smiley

Poste le Sunday 30 May 2004 11:02:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
OOo et Firefox
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons