Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb installation slackware
Envoyé par: loup precaire

salut à tous,

voila mon pb : je viens de récupérer un veil ordi que j'aimerai utiliser comme serveur, mais le bios ne permet de booter sur le lecteur de cdrom. Du coup je me suis dit que j'allais créer une disquette de démarrage avec rawrite, j'ai donc utilisé le seul fichier .img du cd (initd.img), mais quand l'ordi démarre, il lit la disquette et puis il bloque. Alors j'ai essayé rawrite avec bare.i, même chose. Pourtant, il accèpte bien une disquette de demarrage windows 98, mais le cd d'install de la slavkware ne permet pas de lancer l'install depuis dos.
Je me suis donc résigné (sniff) à utiliser une red-hat qui permet de lancer l'install sous dos. J'ai donc installé la red-hat (re-sniff) et puis au redémarrage, lilo plante. Il affiche le 'L' de lilo et c tout.

Alors est-ce quelqu'un a une idée de ce qui peut merder? Et il y aurait-il une solution pour pouvoir installer la slackware? et s'il n'y en a pas, pour régler le problème de lilo? sachant que c une machine que j'ai récupéré par un pote, je ne sais pas du tout quel matos il y a dessus et vu qu'il n'y a rien d'installé, je peux pas le savoir.

merci,

Poste le Sunday 23 May 2004 12:45:07
Répondre     Citer    
Re: pb installation slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Pour le problème de Lilo, je t'invite à voir ceci :
[lea-linux.org]

Pour l'installation est la séquence de boot...
C'est un noyau qu'il faut utiliser *.i ou *.s
Ne pas connaitre la cofig matériel de ta machine ne va pas t'aider à choisir le noyau à utiliser pour pouvoir booter. Dommage...
Si ta machine est vraiment vieille j'essayerai avec lowmem.i ou old_cd.i
Pour choisir ton noyau : [ftp.eunet.be]

Et si cela ne marche toujours pas, supposant que tu utilises la dernière Slackware, je "descendrai" de version vers 7.0 par exemple...

@+

Poste le Sunday 23 May 2004 13:34:40
Répondre     Citer    
Re: pb installation slackware
Envoyé par: kernelpanic

En plus de la diquette de boot, il faut également 2 disquettes de root.

Il s'agit de install.1 et install.2 qu'on trouve dans le répertoire rootdisks du CD, et qu'on fabrique également avec rawrite.

Il faut donc booter sur une disquette faite avec une des images qui se trouve dans le répertoire bootdisks du CD. Si bare.i, ne fonctionne pas, il faut essayer les autres.

Ensuite, tu remplaces ta disquette de boot par la disquette install.1, puis install.2 quand ça t'est demandé, et l'installation doit finalemetn démarrer.

Si tu as installé windows 98, tu dois pouvoir recueillir quelques renseignement sur ta configuration matérielle.

Poste le Monday 24 May 2004 01:36:48
Répondre     Citer    
Re: pb installation slackware
Envoyé par: loup_precaire

ok, merci,
je vais essayé ça dès que j'aurais le temps. Sinon, j'ai meme pas 98 sur l'ordi car j'avais pas pu récupérer le dd d'origine du coup j'y ai mis un de mes dd qui trainé et sur lequel il n'y avait aucun OS.
Mais ce que je comprend pas, c que la machine est vielle mais le lecteur cdrom est récent, je pensais donc que le bare.i aurait du allé sans problème, mais bon...

merci bcp pour les réponses

Poste le Monday 24 May 2004 15:08:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb installation slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons