Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ISO non bootable :/
Envoyé par: Laksar

J'ai télécharger les deux ISO de la Slackware 9.1 et je les aient ensuite gravés ...
Le problème c'est que quand je reboot le PC, le CD ne se lance pas ...
Je suis actuellement sous Win2k, et je voudrais savoir comment je pourrais lancer l'installation sans re-gravé les CD si possible ....

Par le DOS peut être ?

Merci .

Poste le Wednesday 19 May 2004 20:46:49
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Tu peux créer une disquette de boot. Les instructions sont données dans le fichier README.TXT du répertoire bootdisks (normalement le fichier bare.i devrait aller).
Si ce répertoire n'est pas présent sur le disque, tu peux en trouver le contenu ici :
[ftp.heanet.ie]

C'est un programme Dos qui permet de faire cette disquette.

Bon courage.

Poste le Wednesday 19 May 2004 22:56:36
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Laksar

Bon sa avance petit à petit, mais je pense avoir trouver mon problème majeur ....
Tout les fichiers de l'instalations slackware ne sont pas à la racine du CD mais dans un répertoire ?

Donc j'arrive a aller dans l'installation, je choisis ma langue du clavier, plus les partitions swap et mes deux ext2 pour les données mais quand je fait source, il me detecte bien le CD, mais quand je fait install il ne se passe rien, quand il ne doit pas trouver les packtages :/

Alors existerait il une solution, qui serait d'extraire le contenu du CD, sur ma partition Win, et que l'install de Slack s'en serve ?

Merci .

Poste le Thursday 20 May 2004 11:18:07
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Mark Havel

Faire un copier/coller du contenu du répertoire sur un CD vierge peut être...
Sinon, essayer de lui indique un chemin de sources manuellement, cela doit être possible, mais je ne sais pas comment on peut faire à part en explorant les diverses options.

Poste le Thursday 20 May 2004 15:00:02
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: kernelpanic

L'installation peut se faire depuis un CD bootable ou non, depuis le DD ou même il me semble depuis le réseau.

La façon la plus commune et la plus simple est de la faire depuis une CD bootable.

Bon te vexes pas, mais il faut quand même poser la question : est-ce que tu as configuré le BIOS pour booter sur le CD ?

Poste le Friday 21 May 2004 08:42:23
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Laksar

Je pense avoir trouver le problème qui fait que le CD ne se boot pas, tout les fichiers ne sont pas à la racine du CD mais dans un répertoire nomé slackware ....
Don sa entraîne que sa boot pas, et aussi quand je choisi source il veut pas le trouver ....
Enfin pas très grave smiling smiley

J'vais regraver tout sa un peu mieux cette fois si :p


Merci .

Poste le Friday 21 May 2004 09:58:29
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Il existe un moyen d'installer la distribution à partir d'un cdrom monté (c'est-à-dire que l'on ajoute l'arborescence du cdrom à l'arborescence existante qui, dans le cas d'un cdrom ou d'une disquette de boot, est en mémoire).
Pour cela, il faut connaître le nom de fichier du cdrom. Il s'agit certainement de hdc.
Tu peux le vérifier en faisant :
cat /proc/ide/ide1/hdc/model
si le cdrom est connecté à la deuxième nappe ide (sinon, c'est ide0 pour la première).
Tu peux faire
ls /proc/ide/ide1 pour avoir la liste des périphériques.
S'il s'agit de hdc, il faut ensuite le monter (par exemple dans le répertoire /mnt) :
mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt

Tu lance ensuite le programme setup et, dans SOURCE, tu choisis l'option 4 'Install from a pre-mounted directory' et tu entre quelque chose du genre :
/mnt/rep
où rep est le nom du répertoire sur le cdrom dans lequel figure le cd initial (en allant dans rep, on entre à la racine du cdrom initial d'installation dans lequel figure notamment le répertoire slackware).

Bon courage.

Poste le Friday 21 May 2004 10:02:24
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Laksar

root@slacware:/# cat /proc/ide/ide1/hdc/model
--> No such file or directory

root@slacware:/# ls /proc/ide/ide0
--> Channel Config Hda Mate Model

Donc j'essaye de faire sa :

root@slacware:/# mount -t iso9660 /dev/hda/mnt
root@slacware:/# cd /mnt
root@slacware:/# ls
root@slacware:/# README


Sa ne semble pas lister mon CD-ROM ....
Comment je peut faire pour savoir l'adresse de mon CD-ROM ?


Merci

Poste le Friday 21 May 2004 12:41:55
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

hda est probablement le nom de fichier du disque dur et mount doit renvoyer alors un message d'erreur.
Est-ce que ls /proc/ide/ide1 renvoie quelque chose ?
Sinon, on peut récupérer le nom du fichier du cdrom à partir de :
dmesg |more
ou encore
more /var/adm/syslog

mais je ne crois pas que cela fonctionne avec une disquette de boot.

Le nom du cdrom (s'il s'agit d'un périphérique ide) est du type hdc ou hdd.
Essaie alors une commande du type :
mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt
il faut par ailleurs des espaces entre chaque terme.

Bon courage.

Poste le Friday 21 May 2004 13:08:59
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Laksar

Bon sa avance petit à petit grace à ton aide ....
en faisant :
mount -t iso9660 /dev/hdd /mnt ; sa marche
si je fait "cd mnt" puis "ls" j'me retrouve bien sur mon CD ...

Donc je fait "setup", j'arrive a l'installation je fait tout comme il faut ( enfin je pense smiling smiley) ensuite je fait source, 4, /mnt/rep/ sa marche aussi, je choisi alors tout les packtages, puis Ok, et en 2secondes il me dit que c'est finit et que je peut appuyer sur ctrl alt del ....
Je le fait et sa reboot sous windows ....

Quesque je fait encore de mal ?

Merci, j'y repart :p

Poste le Friday 21 May 2004 13:29:23
Répondre     Citer    
Re: ISO non bootable :/
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Tu as bien créé une partition swap et au moins une partition racine et commencer par addswap (ou éventuellement la configuration du clavier) dans le programme setup ?
Pour plus de détails sur l'installation, voir cette page :
[groupe.lea-linux.org]

Bon courage.

Poste le Friday 21 May 2004 17:55:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ISO non bootable :/
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons