Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Envoyé par: Mark Havel

Bon alors comme pas mal d'utilisateurs de la Slackware, j'ai bien évidemment mis Lilo pour charger mes systèmes d'exploitation. Le seul problème est d'ordre purement cosmétique, c'est que comparé à celui de la Mandrale 10 par exemple, le Lilo de la Slackware est pour le moins spartiate.
Comme au moins Mandrake l'a fait, je suppose qu'il est possible d'avoir en la matière quelque chose de plus joli et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour cela, le Lea-Book ne donnant aucune information à ce sujet.

Dans le même ordre d'idées, les messages de démarrages du noyau et du système, c'est bien au début pour voir si tout se passe bien, mais j'aimerais aussi savoir s'il était possible d'avoir un boosplash comme les dernières Mandrake modernes et comment on faisait. J'ai bien vu quelques options à ce sujet-là dans la configuration du noyau, mais je n'ai pas encore trouvé grand chose en la matière.

Poste le Saturday 8 May 2004 22:13:52
Répondre     Citer    
Re: Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Envoyé par: kernelpanic

Pourquoi est-ce que tu restes pas sous Mdk ? C'est tellement plus joli smiling smiley

Poste le Sunday 9 May 2004 10:35:05
Répondre     Citer    
Re: Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Envoyé par: Wolf64

Oui c'est possible moi par example j'ai etait sur kde-look tu regarde les bootspash ou lilo tu prend suis qui te plait puis tu lit le fichier installation en generale c'est marqué comment il faut faire et c'est pas bien comliqué.

Poste le Sunday 9 May 2004 14:31:48
Répondre     Citer    
Re: Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Envoyé par: Domi

J'utilise depuis très longtemps GAG comme boot manager.
Non, ce n'est pas un gag (sic), c'est l'acronyme de Graphical Boot Manager en espagnol :-)
[gag.sourceforge.net]
Il suffit, pour chaque Linux installé, d'indiquer dans lilo que le secteur de boot est à placer dans la partition (ex. /dev/hda3), et non dans le MBR (/dev/hda).
Et Gag se charge du reste.



--
Jusqu'ici, tout va bien ...

Poste le Sunday 9 May 2004 15:12:35
Répondre     Citer    
Re: Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Envoyé par: dtony

Ce sujet devrai t'interesser :
[lea-linux.org]

Poste le Tuesday 18 May 2004 10:34:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un Lilo et un démarrage un peu plus jolis?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons