Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Update de Slack
Envoyé par: Teotihuacan

Salut à tous,

Il y a quelques mois, je m'étais décidé à tester le programme Slackupdate
Pour ceux qui ne connaissent pas : [www.linuxpackages.net]

Alors bon, le principe me paraissait intéressant. Comparer les version des packages et télécharger les éventulles MAJ. Avec même la possibilité de passer en version current.

Donc, voilà, je lance le script avec la commande préconisée par le créateur du programme :
slackupdate.sh -r -l 2 -u slackware-Current
--> téléchargement et upgrade des packages.

Et là... monumentale erreur... je n'avais pas percuté, mais il allait me télécharger une nouvelle version du noyau et surtout me upgrader. Donc il a viré mon noyau et a installé le packages de l'autre.
Évidemment, au boot suivant : kernel panic...

Bon, soit, j'ai compilé le noyau qu'il m'avait installé et j'ai réinstallé Lilo. je réussis finalement à booter sur ma Slackware upgradée... et là, il m'avais mis la zone un peu partout, entre autres dans les scripts de démarrage :
Il essayait de me lancer plusieurs fois X et en plus je crois que X avait un problème avec ma souris.
Mais là encore avec un peu de temps, je bidouille dans les fichiers d'init et ça démarre X.

Finalement, pour des raisons de temps, je réinstalle Slackware sur une autre partition. Et là depuis plus d'un mois, je suis dessus. (l'ancienne Slackware reposant sur une autre partition, juste au cas où je me decidais à rebidouiller dessus)

Mais bon, là comme j'ai à nouveau du temps à moi, je me dis que je regarderais bien à nouveau ce script, mais vu que ma Slackware est configurée (et que j'y ai passé du temps), ça me ferait mal de tout remettre en l'air.

Je trouve l'idée intéressante, mais si ça ne consiste qu'à installer des package en bourrin quitte à ce que le système parte en free style, c'est finalement assez restreint


Donc, je viens à la raison de ce post :

Avez-vous déjà testé ce programme ? (ou tout autre pour upgrader slack : j'ai vu qu'il y en avait d'autres)
Que recommandez-vous pour mettre à jour ?


Merci.



PS : je précise que je n'ai nullement besoin de MAJ ma distrib, c'est juste que comme tout marche impec et que j'ai passé pas mal de temps à configurer (c'est ce que j'aime avec cette distrib : la configuration prends du temps, mais ça marche du tonnerre)... je me sens obligé de faire une bétise... mais quitte à faire une bétise, autant que je ne refasse pas les même erreurs. (en faire de nouvelles, c'est bien plus marrant)


Poste le Sunday 25 April 2004 00:28:24
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: kernelpanic

J'ai jamais testé ton truc mais il y a tout ce qu'il faut sous la slack officielle pour mettre à jour.

Première méthode: tu télécharges tous les packages que tu veux mettre à jour.

Tu te places dans le répertoire où sont les paquets à mettre à jour et :

upgradepkg *.tgz

Deuxième méthode: tu utilises le package officiel extra/slackpkg qui peut télécharger et instaler les nouveaux paquets avec des options de config (faut lire la doc), et en particulier tu peux exclure la mise à jour automatique du noyau.

Poste le Sunday 25 April 2004 08:32:00
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: fraazz

Perso j'utilise swaret en current sans aucun problème.
Il gère les dépendances et peut être configuré finement.

[www.swaret.org]

Tu peux exclure noyau et loader des possibles upgrades ou le laisser faire.

Poste le Sunday 25 April 2004 09:46:33
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: Teotihuacan

C'est vrai que Swaret a l'air intéressant.

Merci, je vais aller regarder ça. smiling smiley


Poste le Sunday 25 April 2004 18:25:13
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: marc ferraton

Pour ma part j'utilse swaret et dropline-installer pour la partie gnome
C'est impec, et j'ai reduit le temps passé à les packages ainsi que l'adaptation de l'interface graphique.

Je les utilise sur mon parc de machines perso.

Je vais même reprendre un application industrielle que j'ai développée pour les mises à jour avec swaret....

Poste le Monday 26 April 2004 23:43:39
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: kernelpanic

Swaret ne fait plus partie des packetages officiels dans la slackware-current

Poste le Tuesday 27 April 2004 07:16:03
Répondre     Citer    
Re: Update de Slack
Envoyé par: fraazz

Swaret n'a jamais fait partie des paquets officiels ; il a été inclus dans la catégorie "extra" de la 9.1 (voir release note)
Il n'apparait pas dans la version current ; à voir pour la 9.2 ...

Poste le Tuesday 27 April 2004 15:13:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Update de Slack
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons