Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: Standard

Salut,

Je lutte pour installer une slack 9.1 sur un dell 8600 équipé de disques SATA (2*120en raid stripe).
Ils ne sont pas connectés directement sur la mobo mais via une carte PCI PROMISE FASTTRACK S150 TX2.

Dès que je rentre sur cfdisk pour configurer mes partitions --> erreur il ne trouve pas mes disques (et je veut bien le comprendre winking smiley

Le vrai problème vient du fait que promise ne fourni ses pilotes que pour les RedHat 8 et 9... donc peu d'espoir...

Si quelqu'un à une idée pour que je puisse enfin me débarasser de l'horible XP ... je suis prenneur grinning smiley

Merci
a+

Poste le Monday 16 February 2004 23:52:19
Répondre     Citer    
Re: slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: marc ferraton

bonsoir

As tu lu les infos sur les différents rootdisk pour booter
Lequel as-tu sélectionné ( par defaut ? )

Je commencerai par là avant d'aller envisager de récuper les sources de driver pour redhat 8 ou 9,
chose possible qui va consister a les compilé en module, puis de les integré dans initrd,
je l'ai fait pour d'autres type de disques sans trop de problemes

mais il te faut au moins une machine avec les outils de compilations ( un vieux PC peut être !!)

Poste le Tuesday 17 February 2004 00:01:38
Répondre     Citer    
Re: slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: Standard

Salut,

j'ai essayé le bare.i par defaut, le "adaptec" et le "scsi"... tous les 3 sans succes.

Après, à part booter sur uen disquette contenant les drivers, je n'ai aps la moindre idée de comment faire.

a+

Poste le Tuesday 17 February 2004 00:05:37
Répondre     Citer    
Re: slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: marc ferraton

avec un minimun de recherche avec google voilà ce que j'ai trouvé:
le site promise avec les drivers linux
[www.promise.com]

et voici la facon de procéder que j'ai utilisé pour des controleurs raid scsi (megaRAID)
------------------------------------------------------------------------------------------------
marc ferraton a écrit:

> Bonjour,
>
> je voudrais réinstallé une machine préinstallée avec redhat 7, en slackware.
> Cependant cette machine comprend
> un lecteur cd bien-sur, mais un controleur de disque RAID LSI 53c1030,
> et celui-ci n'est pas reconnu par les divers noyaux des CD d'installation de la slack
>
> -------------------------------------------------------------
>
> apparement le noyau scsi utilise des modules mpt..., mais je ne vois pas très bien comment ils sont chargés, quelque serait déjà tombé sur un cas similaire ?
>
>
>
Je recopie ici la réponse que j'ai envoyée à mon fournisseur, peux être cette install servira à qq'un

Je viens enfin de réussir une installation Slackware 8.1

Non, aucun noyau standards de la slackware 8.1 ( noyau 2.4.18 ) ne prennent en charge directement le controleur 53c1030

il est nécessaire
- de recupérer le driver à l'adresse suivante
[support.megaraid.com]

- mettre à jour les sources/drivers/message/fusion avec le téléchargement précedent

- de creer un nouveau noyau avec le fichier config ci-joint

- de regraver le CD de la slackware suivant la procedure décrite dans isolinux/README.TXT

- au boot choisir le noyau (mpt.s par exemple)

- reconstruire le noyau en préciseant alors l'utilisation des modules isence et mptctl

Le boot doit être chargé en MBR

--------------------------------------------------------------------------------------------------

télécharges donc le fichiers source du drivers, et lis la doc,
pou t'en sortir il te faudait à minima avoir sur ta machine un disque utilisable (IDE classiquez ou scsi avec un controleur reconnu )
- installer la slack de base ( packages a, ap, d, source du noyau )
- tu trouveras sur le CD de boot, les kernels de base avec pour chacun le fichier de config,
- fais tes armes avec en recompilant un noyau ( par exemple celui qui t'a permit de démarrer )
- puis modifi le config ( voir make menuconfig ) pour intégrer ton driver ( attention je te recommande de me pas utiliser les modules pour ton driver )


bon courage

Poste le Tuesday 17 February 2004 16:15:41
Répondre     Citer    
Re: slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: Standard

malheuresement je n'ai pas de disque ide sous la main...

dommage qu'il n'y ai pas d'autres solutions ...

Mais merci pour le tuyau

Poste le Wednesday 18 February 2004 21:14:16
Répondre     Citer    
Re: slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Envoyé par: marc ferraton

peut être qu'une petite fée geek se penchera sur le berceau ;=)

bonsoir

Poste le Thursday 19 February 2004 01:28:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slack 9.1 sur promise FastTrack S150 TX
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons