Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recompilation 2.4.22 => alsa disparu
Envoyé par: deb


bonjour

je viens de recompiler le noyau 2.4.22 en laissant intacte toutes les options
du son, et en rebootant j'ai eu la surprise de constater que tous les modules d'alsa qui se chargeaient automatiquement ( par l'execution de rc.alsa ) n'existent plus !!!

si je fais <<modprobe 'un module d'alsa'>> ca me repond <<module not found>> , j'ai peur que le fait d'avoir fait 'make clean' dans la phase de compil du noyau, ait viré tous les modules d'alsa associés au noyau !!!

par ailleurs ma carte son ( integré a la CM MSI K7N2delta-l ) fonctionne bien
avec le module i810... mais le son est moins bon qu'avec alsa, aussi j'aimerai bien retrouver alsa

est-ce que qqn connait la marche a suivre pour recuperer (recompiler) les pilotes alsa du noyau ?

en vous remerciant d'avance
cordialement
deb

NB : en faisant recherche alsa dans ce forum, j'ai vu que le pb s'etait deja
plus ou moins pose, mais je l'avoue et m'en excuse aupres des
moderateurs : j'ai un peu la flemme tout lire

Poste le Wednesday 4 February 2004 13:17:59
Répondre     Citer    
Re: recompilation 2.4.22 =&gt; alsa disparu
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Regarde dans /lib/modules/2.4.22/kernel/sound si le répertoire contient encore des pilotes alsa.
Sinon, les paquets sont sur le cd dans /slackware/ap et /slackware/l.


Avant la recompilation du noyau, tu peux conserver les anciens modules en copiant le répertoire /lib/modules/2.4.22 sous un autre nom (par ex cp -a /lib/modules/2.4.22 /lib/modules/2.4.22.old).
Tu peux ensuite recopier les pilotes dans le nouveau répertoire des modules et faire ensuite depmod -ae (cela ne marche pas toujours, il faut notamment que la version soit la même et que les modules soient externes comme les moules alsa).

Bon courage.

Poste le Wednesday 4 February 2004 14:25:25
Répondre     Citer    
Re: recompilation 2.4.22 =&gt; alsa disparu
Envoyé par: deb



en reinstallant les modules d'alsa, ca c'est remis a marcher
effectivement je n'avais pas fait attention au fait que alsa ne fait pas partie
du noyau 2.4.22, et en faisant 'make clean' ca a tout efface

si j'ai bien compris (?) a chaque recompilation de noyau (sous-entendu la meme version, pour eviter d'avoir a recompiler les applications externes au noyau, comme alsa, mais aussi i2c, lm_sensors, nvidia ... , il suffit de sauver /lib/modules/2.4.22 en /lib/modules/2.4.22.old puis recopier les pilotes dans
la nouvelle branche (?)

merci pour ton aide Pascal

cordialement
deb

Poste le Friday 6 February 2004 11:00:02
Répondre     Citer    
Re: recompilation 2.4.22 =&gt; alsa disparu
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Oui, en fait il suffit de sauvegarder les modules qui ne font par partie du noyau comme les pilotes Alsa ou Nvidia.

Bon courage.

Poste le Friday 6 February 2004 11:28:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recompilation 2.4.22 =&gt; alsa disparu
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons