Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
triple boot sad smiley
Envoyé par: duffman

salut à tous,

Je résume un peu l'histoire, je fais un BTS en alternance d'informatique, et aujourd'hui c'était TP de réseau. Jusque là tout va bien. Toutes les machines étaient équipées de deux boot sous windows (une partition dev et une réseau) et le but de la manoeuvre était de faire découvrir linux à la classe dont je suis un élève winking smiley.
Le prof à décider de choisir la Slackware comme distrib, donc tout le monde récupère les CDs de la 9.1, on installe (enfin j'install winking smiley et une fois l'installation terminé, on configure lilo pour que ca boot aussi sous windows.
Jusque là c'est tout bon, linux boot, windows boot (enfin presque). En fait quand on choisit windows sous lilo, on se retrouve sur le menu dual boot de windows et là plus qu'une seule partition n'est bootable!!!!
Je vous dit pas comment tout le monde à cracher sur linux.
En fait quand on boot la partition qui ne marche pas (la partition secondaire gérée par windows), un message de ce genre apparait:

le fichier trucmuche chemin:
<windows2000>/winnt/system32/... est inexistant.

Alors qu'il y est bel et bien. Deux personnes ont installé respectivement une mandrake et une knoppix 3.3 et ce problème n'apparait pas. Le fichier de configuration de lilo est IDENTIQUE!

Est ce que quelqu'un à une idée sur ce qu'il faut faire pour rétablir le tir et enlevé de la tête de mes chers collègues que linux n'est pas une merde!

PS: j'ai le même problème avec FreeBSD.


Poste le Thursday 22 January 2004 19:16:21
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley
Envoyé par: PTroll

J'ai un peu bricolé du multiboot, avec OS2 M$Win98 et Linux, mais hélas pas avec M$WNT, ni avec M$W2k ni avec M$WXP.
Un truc simple, si possible, utiliser un seul chargeur de boot soit celui de M$Wxx soit Lilo...
Pour le reste, courage! Tu as la meilleure hot-line possible, le LL et tes WinCollègues n'ont que Billou.
Pour Lilo voir:
[lea-linux.org]

Poste le Saturday 24 January 2004 01:21:54
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley

Bonjour,

Je suis avec Linux depuis 1999 et je m'intéresse à la possibilité d'utiliser multiboot pour différent systèmes d'exploitatons. Alors que je viens de compiler mon nouveau kernel, j'arrange mon lilo pour soit partir en 2.4.22 ou alors en 2.6.1

J'ai installé Slackware sur HDB1 /usr/local, HDB3 /. Le HDB2 est le swap pour les deux système et hdb4 /mnt/slash recevra Mandrake. HDA1 est /mnt/windows. Je n'ai jamais réussis, j'ai commencé à étudié GRUB parce que je sais que lui peux le faire.

j'ai découvert, dans un magazine que j'ai acheté en fin de semaine, que le problème majeur de LILO est qu'il nécessite de le relancer à chaque fois que le fichier est modifié. Je crois donc qu'une fois que j,ai apporter des modification pour ajouter un nouveau système d'exploitation, je lance sur une konsole en root lilo

Je réfléchi tout haut, peut-être ca marchera pas plus, mais je crois que c'est logique

Poste le Saturday 24 January 2004 04:28:37
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley
Envoyé par: duffman

[lea-linux.org]

je suis déjà aller voir, mais il n'y a rien qui resolve mon problème :'(


Poste le Saturday 24 January 2004 12:04:41
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley
Envoyé par: PTroll

Peut ètre une solution, dans l'hypothèse ou Win2k se comporte comme WNT.
Comme l'expliquent Bernd Reichert, et le traducteur Etienne BERNARD, il vaut mieux
modifier le chargeur de boot de M$ WNT pour réliser ce que tu veux faire.
Il faut laisser le Master Boot Record (MBR) du disque dur à M$ WinNT et à son chargeur
puis installer ton Lilo sur la partition Linux et enfin bricoler le chargeur M$ WinNT.
Voir:
[www.freenix.fr]

Poste le Saturday 24 January 2004 16:22:18
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley
Envoyé par: duffman

Je vais essayer cela, mais le truc bizard, c'est que la knopix et la mandrake utilisent lilo et tout fonctionne.:-/


Poste le Saturday 24 January 2004 18:04:16
Répondre     Citer    
Re: triple boot sad smiley
Envoyé par: augustin

regarde dans le fichier boot.ini dans la partition windows; elle fait référence aux partitions de windows. Elles sont numérotées de 1 à ?.
Je pense dans l'ordre d'apparition. Si tu as installé linux après, tu as du créer des partitions qui s'intercallent avec celles de win.
ex avant linux : win 98 hda1 c: partition 1
win xp hda5 d: partition 2
après linux : win 98 hda1 c: partition 1
linux hda3 / partition 2
win xp hda5 d: partition 3
linux hda6 /home partition 4
etc....
Dans l'exemple ci-dessus, pour booter sur xp, il faut modifier le boot.ini qui se trouve sur c:\ et changer partition(2) en partition(3).
dans lilo sur mbr, il n'est fait référence qu'à win98 sur hda1 et à linux.

Poste le Sunday 1 February 2004 21:23:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
triple boot
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons