salut à tous,
Je résume un peu l'histoire, je fais un BTS en alternance d'informatique, et aujourd'hui c'était TP de réseau. Jusque là tout va bien. Toutes les machines étaient équipées de deux boot sous windows (une partition dev et une réseau) et le but de la manoeuvre était de faire découvrir linux à la classe dont je suis un élève
.
Le prof à décider de choisir la Slackware comme distrib, donc tout le monde récupère les CDs de la 9.1, on installe (enfin j'install
et une fois l'installation terminé, on configure lilo pour que ca boot aussi sous windows.
Jusque là c'est tout bon, linux boot, windows boot (enfin presque). En fait quand on choisit windows sous lilo, on se retrouve sur le menu dual boot de windows et là plus qu'une seule partition n'est bootable!!!!
Je vous dit pas comment tout le monde à cracher sur linux.
En fait quand on boot la partition qui ne marche pas (la partition secondaire gérée par windows), un message de ce genre apparait:
le fichier trucmuche chemin:
<windows2000>/winnt/system32/... est inexistant.
Alors qu'il y est bel et bien. Deux personnes ont installé respectivement une mandrake et une knoppix 3.3 et ce problème n'apparait pas. Le fichier de configuration de lilo est IDENTIQUE!
Est ce que quelqu'un à une idée sur ce qu'il faut faire pour rétablir le tir et enlevé de la tête de mes chers collègues que linux n'est pas une merde!
PS: j'ai le même problème avec FreeBSD.
Poste le Thursday 22 January 2004 19:16:21