Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

Salut à tous,
Voilà, en vue de me faire une MP3 box, j'ai installé la slack 9.0... Le problème c'est qu'elle ne reconnait pas ma carte réseau (embetant car je veux faire un serveur ssh)...J'ai donc dl les drivers de ma SMC 1244TX et quand je suis la procédure d'instal ca ne va pas...Il est censé copié un ****.o dans /usr/src/linux/modules seulement ce répertoire n'existe pas...Que dois-je faire, je dois le créer? Autre point, j'essaye d'installer LIRC (gestion d'infrarouge) mon recepteur et sur le COM1 et quand je lance l'install il me dit ke le driver SERIAL n'est pas dans le Kernel, dois-je me recompiler un kernel?

Merci de votre aide

Zenman94

Poste le Wednesday 14 January 2004 00:46:01
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Spack

A tu installé les sources du noyeau...???

Poste le Wednesday 14 January 2004 03:25:43
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

Bein j'ai installé la distrib...Sinon sur kernel.org j'ai dl les sources du 2.4.24 je crois, je vais me lancer dans leur installation en suivant le tuto de Léa...

Poste le Wednesday 14 January 2004 08:03:04
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: fraazz

slackware-current est passée en 1.4.24 smiling smiley
[ftp.slackware.at]

Poste le Wednesday 14 January 2004 13:41:02
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

Je viens de compiler mon noyaux et j'ai installé une autre carte reseau... Apparemment je n'ai plus de probleme de port série en installant lirc mais bon... Maintenant il m'est impossible de monter mon cdrom ou mon lecteur disquette il me dit :

mount: /dev/cdrom: can't read superblock

Voilà...je commence à désespérer, moi ki est repris étape par étape l'install de tout les logiciel ainsi que de la distrib j'ai l'impression ke rien ne marche...ah si, le serveur ssh marche winking smiley

Poste le Wednesday 14 January 2004 23:32:52
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware

J'ai déjà vu ce problème avec les droit propriétaire

Est-ce que tu mont les driver en root ?

avec Slack il faut faire #mount /mnt/cdrom
ne jamais oublié umount /mnt/cdrom pour enlever le dc

Poste le Thursday 15 January 2004 03:08:26
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

Oui je monte en read... En fait ca me fait ca depuis ke j'ai recompiler le noyau...

Poste le Thursday 15 January 2004 07:20:11
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Wedge

La meilleure manière de monter facilement les cdrom et autres clefs usb sous Slack est de configurer /etc/fstab en remplaçant le "default" des lignes cdrom par qqch qui ressemble à ça : "ro,users,umask=0"

Et ensuite d'utiliser kwikdisk ( petite applet qui vient se loger dans la bare d'applets sous kde ).
Il suffit de faire un click droit sur l'icone de kwikdisk et de sélectionner le device que tu veux monter, il le fait automatiquement et tu peux meme le configurer pour qu'il t'ouvre la fenetre du répertoire correspondant ! smiling smiley
Pour démonter, c'est la même chose, click droit sur l'icone et sélection ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-p


Poste le Thursday 15 January 2004 11:03:53
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware

Bonjour Wedge,

Je suis interressé par ton appellet kwikdisk, mais où puis-je le trouver ? j'ai fait une recherche sur sourceforge et j'ai rien trouvé et sur google j'ai trouvé un rpm qui ressemble à ce nom là

Serge de la Gaspésie

Poste le Thursday 15 January 2004 18:12:50
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

Seulement moi je n'ai pas de serveur grphique je travaille en commande...J'ai résolu le problème, j'ai viré les lecteurs les transfert se font via le FTP...lol..Mais bon il reste quand meme des probleme, apparemment LIRC ne fonctionne pas je pense à un probleme avec les drivers du port serie...

Poste le Thursday 15 January 2004 18:19:24
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

mount: /dev/cdrom: can't read superblock

C'est peut-être parce que tu essaie de monter le périphérique en tant que périphérique IDE alors qu'il est émulé en SCSI (c'est alors /dev/scd0 qui doit être monté).
Sinon, vérifie également que l'option Include IDE/ATAPI CDROM support est activée dans la rubrique IDE, ATA and ATAPI Block devices.

Bon courage.

Poste le Thursday 15 January 2004 19:06:29
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

En fait il me reste un problème important... La carte son n'est pas reconnu.. Quand je veux lancer mpg123 ou mpg321 bein il me dit :

No default libao driver available.

J'ai essayé un truc du nom d'Alsa mais ca ne change rien, vous auriez des idées?
Merci d'avance
Zenman94

Poste le Thursday 15 January 2004 20:10:01
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Zenman94

J'ai oubié de dire que ma carte est une sound blaster 16 en ISA...

Poste le Thursday 15 January 2004 20:11:33
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Wedge

Logiquement, kwikdisk est installé "de base" pour quasiment toutes les distro ( utilisant un serveur graphique bien entendu ;-p ). Il faut aller dans le menu K de kde, section "système", sous-section "autres" ( de mémoire ).

Dès que tu cliques sur la ligne de kwikdisk, tu dois voir apparaitre l'icone en bas dans ta bare de menu, dans le fenêtre des icones ( logiquement placée à côté des boutons connexion/déconnexion )

Voili voilou


Poste le Friday 16 January 2004 10:58:50
Répondre     Citer    
Re: Newbie sous Slackware
Envoyé par: Greg L.

Hein ?! Quoi ?! Une SoundBlaster 16 non reconnue ?! Ca m'étonnerait fort.
Y a pas plus générique et "tout terrain" que cette carte son.

Pour ton message d'erreur, on dirait bien que c'est une librairie manquante pour un de tes programmes.

Essaie de choper la dernières version d'ALSA et de le réinstaller.

Poste le Thursday 22 January 2004 09:04:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Newbie sous Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons