Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ALSA
Envoyé par: charly

Bonjour tt le monde !

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour réinstallé alsa à partir des package?
En fait, ca marchait bien et tout et tout avant, mais je suis passé au nayau 2.4.24 et je l'ai recompiler -> donc pour de son.
J'en ai profité pour charger des package alsa plus récent.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois c'est package installé... faut t'il charger des modules? si oui lesquel?

merci de votre aide..

Poste le Monday 12 January 2004 17:59:34
Répondre     Citer    
Re: ALSA
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Il faut charger le pilote correspondant à ta carte son (chez moi , snd-ens1371 mais cela dépend de la carte).
Si tu as compilé les drivers avec l'option --with-cards, tu dois savoir duquel il s'agit.
Tu peux ensuite le charger automatiquement en mettant une entrée dans /etc/rc.d/rc.modules.

Fais attention, par défaut, le volume de la carte est à 0.

Bon courage.

Poste le Tuesday 13 January 2004 09:57:54
Répondre     Citer    
Re: ALSA
Envoyé par: charly

Ok parfait, ca marche... il me manquait juste l'option --with-cards à la configuration du driver

Poste le Tuesday 13 January 2004 11:50:09
Répondre     Citer    
Re: ALSA
Envoyé par: charly

Ah non merde... ca va pas :-(

Au démarage de kde (aussi en root), j'ai : "device /dev/dsp can't be opened (No such device)"

Pourtant j'ai fait tip top ce qui est dans la doc alsa pour ma carte, ainsi que le ./snddevices et le chmod de /dev/dsp...

Poste le Tuesday 13 January 2004 18:35:05
Répondre     Citer    
Re: ALSA
Envoyé par: Wedge

Heu, ben j'ai utilisé la commande "alsa???" ( je sais plus la suite, ça devait être config ou qqch comme ça ;p ).

Il fait tout le boulot à ta place ;-p.

Tu utilises quelle version de Slack ?
C'est quoi ta carte son ?
(j'avais eu le même problême avec le 9.0, je suis passé à la 9.1 et en utilisant alsa???, ça marche impec. ma carte son AC'97 d'intel ... carte son intégrée )


Poste le Thursday 15 January 2004 11:10:50
Répondre     Citer    
Re: ALSA
Envoyé par: charly

C'est bon, j'ai trouvé... en fait, il y'avait des modules qui étaient automatiquement chargés et ce n'étaient pas les bons...
Sinon la commande c'est "alsaconf" et ca marche bien...

Poste le Thursday 15 January 2004 13:17:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ALSA
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons