Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
speedtouch + slack 9.1
Envoyé par: gijoe

J'essaie en vain de configurer mon speedtouch 330 à ma Slack 9.1 + dropline gnome 2.4
Le modem est reconnu.
J'ai suivi le guide d'installation sur Léa.
Le chargement du microcode se passe sans encombres
Tout se complique lorsque je tape pppd call adsl puis ifconfig : l'interface ppp0 n'apparait pas - apparaissent eth0 et lo.

D'où vient le problème ?

Merci

Poste le Monday 22 December 2003 11:56:07
Répondre     Citer    
Re: speedtouch + slack 9.1
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question (regarde toutefois dans les fichiers /var/log/messages et /var/log/syslog car des messages d'erreur pourraient expliquer le problème).
Toutefois, je ne crois pas que t'on problème soit lié à la Slackware et je te conseille donc de poster ce message sur le forum Lea Aide.
Je ne dis pas cela pour dire de partir de ce forum, bien entendu, mais parce que le forum Lea Aide est lu par davantage de personnes et que tu as plus de chance d'obtenir une réponse pertinente.
Dans ce cas, précise que tu as déjà posté ici et précise ici que tu as renvoyé le message sur Lea Aide car le multipostage n'est pas conseillé.

Bon courage.

Poste le Monday 22 December 2003 14:30:12
Répondre     Citer    
Re: speedtouch + slack 9.1
Envoyé par: Pimp

Le speedtouch est un modem routeur ?
Car si c'est le cas, il ne devrais pas y avoir besoin de pppd.
J'ai un modem router, et j'utilise Eth0 car le modem m'envois mon adresse IP autmatiquement.
Essaye le DHCP ....

------------------------------------------------------
Tux sur un mur qui picotte du pain dur ...

Poste le Thursday 25 December 2003 17:15:50
Répondre     Citer    
Re: speedtouch + slack 9.1

Essais pppoe

Poste le Saturday 27 December 2003 20:22:43
Répondre     Citer    
Re: speedtouch + slack 9.1
Envoyé par: guytou

L'avis de Pimp me parrait bon. Si le speedtouch est un modem routeur il assure probablement une fonction DHCP.
C'est le cas de mon modem, qui est relié au micro par un cable Ethernet. Pour se connecter au net il suffit de lancer un client DHCP comme dhcpcd présent dans le paquetage dhcp. Le modem modifie la configuration reseau de la machine à la demande de dhcpcd.
Pour automatiser cela voici le script /usr/bin/internet_dhcpcd.sh
#!/bin/sh
# /usr/bin/internet_dhcpcd.sh
# Lancer le client dhcp en tant que root
su -c dhcpcd
# Lancer Netscape sur l'url Google
netscape [www.google.fr]
# En fin de session Internet et en tant que root:
# RaZ de la résolution de nom correspondant à internet
# et relance du fichier de conf resau local ..
su -c "echo '' > /etc/resolv.conf; /etc/rc.d/rc.inet1;"

Poste le Monday 29 December 2003 01:19:52
Répondre     Citer    
Re: speedtouch + slack 9.1
Envoyé par: magnum

Ne serait il pas plus simple que la personne qui utilise slack 9,1 + speedtouch 330 usb me détaille exactement la manière dont il a procédé pour faire fonctionner l'ADSL.
Il y a quand même quelque chose qui me surprend : comment expliquer que malgré tous les tutoriels existants sur le sujet ( que j'ai suivi à la ligne près ), que certains puissent se connecter et d'autres pas, car manifestement je ne suis pas le seul ( cela me rassure ) à la lecture des différents forums sur le sujet.
Il serait quand même temps que Linux se "standardise" car pour l'instant cela ressemble plus à du bricolage et je pense que cela n'est pas digne de cet OS.

Le comble est que j'ai dû réinstaller windows xp ( à mon grand désespoir ) pour profiter de l'ADSL....

Poste le Tuesday 30 December 2003 14:43:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
speedtouch + slack 9.1
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons