Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ati
Envoyé par: undertow

est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise salckware avec un gpu ati ?
j'au une radeon 9000 et le resultat avec les drivers generics est execrable: ca freeze de partout, 10secondes pour lancer un soft etc
les drivers officiels n'existant qu'en rpm, j'ai essaye d'installer ceux du projet GATOS: l'installation (just un .tar a deziper dans /usr) se passe sans porbleme, mais au reboot de X je ne vois aucun changement, sur le site du porjet aucun info sur comment activer/configurer les dirvers
puis les dirvers DRI: installeur automatique a lancer en text, suite a quoi X demare plus du tout (heureusement il y a une fonction "restore")
donc si il y a des victimes d'ati dans le coin, je serais curieux de savoir comment vous vous en etes sortis...

Poste le Sunday 14 December 2003 13:29:14
Répondre     Citer    
Re: ati
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela peut t'aider mais il y a un outil qui s'appelle rpm2tgz et qui permet de convertir un rpm en tgz (il est sur le cd de la Slackware).
Tu peux peut-être essayé de décompacter ainsi leur rpm pour voir ce qu'il contient.
Par ailleurs, sur une vieille machine équipée d'une carte Mach64, la version 4.3.0 de Xfree de la Slackware 9.1 ne fonctionnait pas alors que cela fonctionnait bien avec la Slackware 8.1 (Xfree 4.2.0 ou 4.2.1).
J'ai donc repris les sources de Xfree4.2.0, les ai recompilées et, sans tout réinstaller, j'ai recopié les fichiers ati_dv.o et atimisc_drv.o dans le répertoire /usr/X11R6/lib/modules/drivers.

Bon courage.

Poste le Sunday 14 December 2003 15:01:47
Répondre     Citer    
Re: ati
Envoyé par: falsetti

j'ai sous la main une machine avec une carte ati rage 128 qui fonctionne à merveille sous slack 9.1 ... si ça peut aider ?
si tu n'as pas une certaine expérience de linux, as-tu essayé de démarrer avec une mandrake, ce qui me semble être de bon sens.
bien amicalement,
falseti

Poste le Sunday 14 December 2003 18:34:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ati
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons