Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme config Xfree86
Envoyé par: C@m3l3@n

Bonjour a tous,
Mon problème est le suivant, j'ai pas mal de problèmes pour configurer mon /usr/X11R6/bin/xf86cfg
en effet, peu importe les résolutions, ou le type de carte ou encore le taux de rafraîchissemnt du moniteur, rien ne fonctionne.
Chaque lancement de X se solde par un échec.
Ma config est la suivante ;
moniteur Packardbell (TTMN04902738) 17"
Carte Geforce FX5200 128DDR

Si qqun sait d'ou cela peut venir, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide!!!

C@m3l3@n

Poste le Friday 12 December 2003 22:32:43
Répondre     Citer    
Re: probleme config Xfree86
Envoyé par: C@m3l3@n

Je voulais juste ajouter que j'ai essayer toutes les configs possible dans le XF86Config mais rien n'a marcher
Type de message d'erreur (Ereur fatale X10) ou un truc dans le genre, dsl je me rappelle pus précisement.
Voilà j'espere que cette petite précision affinera vos réponses.
Merci 'avance encore...

Poste le Friday 12 December 2003 22:35:49
Répondre     Citer    
Re: probleme config Xfree86
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Etant Linuxien avant d'être Slackwarien (encore que des fois...) ;-p
je te dirais de regarder comment les distributions qui configurent automatiquement X configurerai ta carte et ton écran. Genre faire des essais avec Mandrake, Knoppix et companie.
Au début c'est ce que je faisais, je reprenais la configuration X de la distribution ou cela marché nickel.

Sinon, pour configurer X, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais perso, je le fais avec les docs techniques de la carte vidéo et de l'écran sur les genoux.

Autre chose, peut être vas tu trop vite, essayant de charger les modules NVidia alors que tu n'as pas installé le driver (proprio) des NVidia.

Enfin, le message d'erreur exacte nous aiderai bien pour t'aider, tu le trouveras ici :
/var/log/XFree86.0.log

Bonne continuation
@+

Poste le Friday 12 December 2003 23:27:31
Répondre     Citer    
Re: probleme config Xfree86
Envoyé par: slash

Pas mal ta technique Jonesy's smiling smiley !!! c'est bon à savoir smiling smiley

Sinon C@m3l3@n , pour configurer X lorsque tu fais /usr/X11R6/bin/xf86cfg

rajoute à la fin "-textmode", je ne sias pas si tu le fais ! mais j'trouve cela un peu plus agréable smiling smiley

"/usr/X11R6/bin/xf86cfg -textmode"

Bonne journée Slash

Poste le Saturday 13 December 2003 09:02:12
Répondre     Citer    
Re: probleme config Xfree86
Envoyé par: C@m3l3@n

oki tout d'abord, merci d'avoir pris le tps de me repondre.
Cependant, je crois que je me suis mal expliqué.
En effet, je suis relativement famillier de slackware en mode console, mais pour des raisons qui me sont propres, j'aurais voulu configure X pour pouvoir tester des applications mulimédia!
Etant donné que je suis en mode console, je sais que je dois configurer le fichier /usr/X11R6/bin/xf86cfg, ceci dit j'ai du le faire au moins 50 fois, en essayant toutes les combinaisons possibles!Résultat, tjs le mêmme message ; impossible de trouver les drivers ou drivers indisponnibles, je sais plus.Tjs est)il que j'ai installé les drivers NVIDIA au cas ou, puis pareil, tjs le mm message d'erreur qui revient
C pourquoi je me demandais d'où celà pouvait-il venir!!
Ya certainement un truc auquel j'aurais pas pensé, c pourquoi je vous demande humblement votre aide!!!!
Merci d'ailleurs par avance .......
ps: et je me sers aussi du textmode qui est en effet plus convivial....

Poste le Saturday 13 December 2003 21:16:56
Répondre     Citer    
Re: probleme config Xfree86
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Ce serait peut-être un peu plus pratique d'avoir le message d'erreur.
Pour configurer X, tu peux aussi utiliser xf86config (en mode texte) et c'est le fichier /etc/X11/XF86Config qui normalement est lu.
As-tu essayé avec le driver Generic VESA ou generic VGA ou encore le nv de Xfree ?
Cela te permettra de savoir si les fréquences d'écran sont correctes.
Ensuite, tu pourras installer les drivers Nvidia.
L'installation est expliquée ici :
[lea-linux.org]
La page est un peu obsolète mais certaines choses restent pertinentes.
Il faut supprimer les fichiers :
usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a
(cela générait une erreur chez moi dans le cas contraire)
et activer le glx
Load "glx"
(dans la section modules mais ce n'est pas cela qui pose problème).
Normalement, tu dois avoir un fichier de log /var/log/XFree86.0.log qui avec un peu de chance sera plus explicite que les messages à l'écran.

Bon courage.

Poste le Sunday 14 December 2003 01:13:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme config Xfree86
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons