Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
usbcore
Envoyé par: Laurent Bouquin

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire à quelle option du noyau correspond ce module? "usbcore"
D'après ce que j'ai lu et compris ce module est nécessaire, notamment pour la connexion ADSL chez Free avec un modem Sagem Fast800.
En v2.4.5 je le trouve sous /lib, mais je ne parvenais pas à me connecter (driver Eagle v1.0.3)
Maintenant, en V2.4.20 et driver Eagle v1.0.4 j'ai des messages d'erreur indiquant "can't locate module usbcore" (et de fait il ne se trouve pas sous /lib, ni listé par lsmod) pourtant je me connecte sans problème à ADSL...
Je ne trouve aucune trace de ces erreurs avec dmesg, /var/log/messages ni /var/log/syslog...

Je voudrais quand même comprendre pourquoi ces messages et les supprimer.

Merci
Laurent

Poste le Sunday 9 November 2003 00:54:40
Répondre     Citer    
Re: usbcore
Envoyé par: Paul

usbcore doit être compilé directement dans le noyau, ce qui fait que quand tu te connectes, la tentative de chargement du module usbcore, considéré comme une dépendance mais n'existant pas, te donnes le message "can't locate module usbcore". Mais comme le noyau prend en charge le support de base USB, alors tu peux établir la connexion. Il y a la possibilité de recompiler ton noyau pour que le support USB soit en module, ce qui supprimera ce message. Mais vraiment, cela ne vaut pas la peine. Tu peux ajouter à ton fichier /etc/modules.conf:

alias usbcore off

suivi de depmod -a en ligne de commande. Cela peut supprimer le message. J'espère que cela ne supprimera pas du même coup le support USB. ?-(



Paul

Poste le Sunday 9 November 2003 07:40:42
Répondre     Citer    
Re: usbcore
Envoyé par: Laurent Bouquin

Merci,

En effet usbcore doit être compilé directement dans mon noyau, bien que je ne pense pas l'avoir demandé ainsi ...? yawning smiley( ,et je ne peux pas le voir tout de suite car maintenant j'ai un pb. de "segmentation fault" et je ne peux pas effectuer de "make xconfig"... sad smiley .

Enfin bon, la modif du fichier /etc/modules.conf: "alias usbcore off" que tu m'as indiqué supprime bien le message, sans même qu'il soit besoin d'effectuer le "depmod -a" (je l'ai fait mais j'avais sauvegardé le fichier "modules.dep" et je n'y ai trouvé aucune modif. après)

Et cela n'a pas supprimé le support USB. yawning smiley)

Encore merci
Laurent

Poste le Sunday 9 November 2003 23:03:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
usbcore
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons