Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Infos sur Slackware

Bonjour Vlaad,

Non je ne sais toujours pas le fonctionnement de chart

Si tu as le désir de m'en informer, je serais content

Serge

Poste le Wednesday 29 October 2003 23:53:13
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Vlaaad

Ben c'est vraiment pas très compliqué... Une fois le paquetage swaret installé (que tu peux récupérer sur [www.swaret.org]), le plus long est d'éditer le fichier /etc/swaret.conf (attention il y a eu des changements avec la dernière version la 1.3.4). Là suit les commentaires, il y a pas mal de champs à remplir, voici les plus importants :
- VERSION (current pour rester toujours à jour ;-) ),
- les miroirs sur lesquels télécharger (tu peux laisser ceux par défaut ils sont très bien),
- les serveurs de dépendances,
- les exclusions, très important, par défaut il y a le paquetage kernel (histoire ne pas écraser le joli noyau que tu as sûrement recompilé avec amour ;-) ), et lilo, tu peux ajouter les paquetages etc par exemple (histoire de pas virer tes fichiers de conf :-D) et dev (histoire de ne pas redéfinir toutes tes permissions sur tes périphériques ! :-)) ), bref tu as compris le principe
- la variable DEPENDENCY qui permet d'indiquer si l'on veut utiliser la vérification de dépendance (moi je dis OUI ;-) )
- la variable PASSIVE_FTP qui indique si swaret doit utiliser le protocole ftp passif si tu es derrière un firewall ou un proxy (elle est à 1 par défaut à ajuster selon ta config)

Voilà les autres variables parlent d'elles-mêmes, d'autant qu'elles sont toutes précédées d'un commentaire clair.

Pour utiliser la commande swaret c'est là que c'est génial :
swaret --update
Permet de mettre à jour la liste des fichiers de swaret, à faire régulièrement.
Ensuite tu as plein de possibilités :
Si tu veux upgrader tous tes paquets tu fais :
swaret --upgrade

Si tu veux upgrader tous les paquetages kde :
swaret --upgrade kde

Voilà pareil pour en installer de nouveaux, imaginons que tu veuille installer le paquetage libxml2-2.5.11-i486-2 :
swaret --upgrade libxml

Eh hop !
Voilà sinon pour lister tous les fichiers de swaret :
swaret --list

Bon tu auras compris le principe, je t'invite à regarder la doc du site [www.swaret.org]
Et bien sûr, comme d'hab : man swaret

Bon courage !!! :-))


Poste le Thursday 30 October 2003 13:41:32
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Vlaaad

Zut je me suis planté
#%b ! Pour installer le paquetage libxml2-2.5.11-i486-2 je voulais biensûr dire :
swaret --install libxml
et "que tu veuille" c'est "que tu veuilles" :-))


Poste le Thursday 30 October 2003 13:56:47
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Infos sur Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons