Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
SWARET!
Envoyé par: Vrack

existe til quelque chose de mieu que swaret

les pro utilise quoi

merci

Poste le Wednesday 22 March 2006 20:32:09
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Greg L.

Swaret est spécifique à Slackware. Si tu ne veux pas l'utiliser, tu en as le droit.
Si tu veux utiliser apt-get ou les RPM, je te conseille plutôt de changer de distrib'.

Poste le Friday 24 March 2006 16:42:03
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mark Havel

Les pros sont des hommes, des vrais et utilisent donc les outils fournis de base avec la distribution, voyons...

Poste le Sunday 30 April 2006 13:52:17
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Tchesmeli Serge

En remplacement de swaret il y a slackpkg (qui est sur le CD EXTRA d'ailleur), et aussi slapt-get.
Perso j'ai longtemps utilisé swaret, mais slackpkg est vraiment pas mal en remplacement et gére les fichiers de configuration, ce qui est bien utile.

Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Monday 1 May 2006 11:34:01
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: alisou

Bonjour,
Voir la section "Automated dependency resolution" sur ce lien:
[en.wikipedia.org]

a+
alisou, :-)

Poste le Tuesday 11 July 2006 13:57:03
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

je me permets de faire une petite incursion dans la conversation.

Je viens d'installer slackware 11.0 RC3. Je suis super content de sa réactivité. Du bon, quoi du super linux!!!

Par contre j'ai installé swaret_dev-2.0.0_test2-noarch-2 et je suis incapable de changer le fichier swaret.pl.conf malgré mes modifications de droit dessus. Pour preuve voici un ls -la

root@max:/etc# ls -la swaret.pl.conf*
-rwxrwxr-x 1 root root 7799 2006-07-17 21:07 swaret.pl.conf
-rw-r--r-- 1 root root 7799 2006-08-29 21:36 swaret.pl.conf.vieux
root@max:/etc#

Brèf comment je fais car comme tout a été mis en commentaire je ne peux rien faire.

Merci pour votre aide.

Petit Penguoin
NB: en lisant dans le fichier swaret.pl.conf j'ai lu les lignes suivantes
concernant le montage des clés usb, les cd et les dvd. En retirant les commentaires est ce que j'aurai le montage automatique?





Poste le Tuesday 29 August 2006 21:53:31
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mochi-Mochi

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "incapable de changer" ? tu as un message d'erreur à l'édition (si oui, lequel) ?

Poste le Wednesday 30 August 2006 11:44:17
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mochi-Mochi

Autrement, si tu as juste des difficultés pour le configurer, tu as ici un petit tuto.

Poste le Wednesday 30 August 2006 11:46:43
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

je peux éditer le doc quand je suis en non root en faisant un emacs swaret.pl.conf et autrement en root j'ai un message me disant que X11... .

Conclusion, dans le 1er cas je peux éditer mais rien changer dedans et dans le second je ne peux rien voir ni rien faire.

ATTENTION, je suis sous la version de swaret (version 2 test 2)en dévelloppement car je n'ai trouvé aucune version stable. De plus je suis sous slackware 11.0 RC3.

Ainsi par exemple, je n'ai pas de fichier swaret.lang ou des trucs similaires par contre j'ai un swaret.pl.conf (et non swaret.conf).

Merci pour votre aide
Petit Penguoin

Poste le Wednesday 30 August 2006 12:30:28
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

je l'ai pris là mon fichier swaret

[swaret.sourceforge.net]
a+
Petit penguoin

Poste le Wednesday 30 August 2006 12:33:26
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mochi-Mochi

Re.

Ok, ce n'est pas un problème swaret, juste un problème de display graphique. emacs doit avoir un mode texte capable de fonctionner dans un terminal. Autrement tu peux toujours le faire en te connectant en root à partir de la console (la première invite de login, avant que tu ne lances startx).

Mais c'est étonnant car j'ai aucun problème avec vim ni avec n'importe quoi (ex. XMMS), que renvoie la commande "xhost" ?

Poste le Wednesday 30 August 2006 13:27:57
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

en fait j'utilsais vi et non vim donc j'ai enfin pu modifier mon fichier swaret.pl.conf. J'ai changer la langue et retirer des commentaires. Par contre maintenant j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de faire une mise à jour. Le message est ci-dessous.


root@max:/home/vendee# swaret.pl --update -a
swaret-2.0.0test2-2

readline() on closed filehandle FILE at /usr/sbin/swaret.pl line 115.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1181.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1186.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1194.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1201.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1205.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1213.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1217.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1222.
usage: swaret [command] <options>... <file>

Commands:
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1129.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1130.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1131.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1132.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1133.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1134.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1135.
--

Options:
-a Auto
-d Debug

root@max:/home/vendee#

De même, je n'arrive pas à installer digikam avec swaret. Le message est ci-dessou et c'est le meme queci-dessus.

root@max:/home/vendee# swaret.pl --install digikam
swaret-2.0.0test2-2

readline() on closed filehandle FILE at /usr/sbin/swaret.pl line 115.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1181.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1186.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1194.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1201.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1205.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1213.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1217.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1222.
usage: swaret [command] <options>... <file>

Commands:
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1129.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1130.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1131.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1132.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1133.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1134.
--
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/sbin/swaret.pl line 1135.
--

Options:
-a Auto
-d Debug

root@max:/home/vendee#

Poste le Wednesday 30 August 2006 18:29:40
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mochi-Mochi

Bonjour,

Hmmmm... ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une erreur de code. En fait la version de développement n'a pas l'air au point puisqu'ils proposent de l'installer à côté d'une version stable.

La version stable est dispo sur cette page : [sourceforge.net]

Poste le Thursday 31 August 2006 09:09:59
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

Ok merci, il faut que je prenne swaret-1.6.2-noarch-1 et swaret-tools ou seulement le premier.

Je fais cela ce soir!!

Pour information, est ce que slackware est bien à jour dans les logiciels? par exemple, y a-t-il wine, digikam, les derniers win32codecs, et la dernière version de openoffice en français? Est ce que le module dv1394 pour l'acquisition de vidéo avec un handycam sony est disponible?

A+
Petit Penguoin

Poste le Thursday 31 August 2006 09:15:14
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

bon je viens de mettre une version stable de swaret et j'ai modifier le fichier swaret.conf (la langue et la version 11.0 et c'est tout).

Conclusion, tous les téléchargements échouent, voici le message ci-contre.

Est ce que par hasard la version étant toujours en développement les mirroirs sont ploqués???

Merci pour votre aide
Petit Penguoin


root@max:/home/vendee# swaret --update
swaret 1.6.2-1

[ [ftp.nluug.nl] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [sunsite.cnlab-switch.ch] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [ftp.slackware.no] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [www.slackware.no] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [ftp.slackware.at] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [www.slackware.at] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [ftp.planetmirror.com] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!
[ [ftp.planetmirror.com] ]
### Téléchargement de la liste des fichiers CHECKSUMS... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers FILELIST... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Extra Packages... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement de la liste des fichiers PACKAGES pour les Patches... ÉCHOUÉ!
### Téléchargement du ChangeLog... ÉCHOUÉ!

root@max:/home/vendee#

Poste le Thursday 31 August 2006 18:20:27
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Tsomi

Hello,

On est toujours en -current. Et je déconseille swaret pour y passer, voir ici :
[lea-linux.org]

Poste le Friday 1 September 2006 00:48:14
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

Que vaut-il mieux faire? attendre qu'on passe en non current et là je fais une mega mise à jour.

J'ai 3 gros soucis avec slackware (je débute sur cette distribution) par ordre d'importance:

1-> comment faire pour avoir un montage automatique des cdrom, dvd, et clé usb. J'ai lu des trucs sur automount et supermount mais personne n'a l'air très serein avec.

2-> la souris palm ne marche pas car j'ai signalé au départ que j'avais une souris en USB. Comment faire pour utiliser l'une ou l'autre en fonction de mes besoins.

3-> la roulette de ma souris USB ne permet pas de faire un déroulement des écrans par contre elle autorise les clics.

4-> quand j'éteinds mon ordi et il me met power down a la fin mais il faut que j'appuie sur un bouton pour vraiment le mettre hors tension. J'ai lu des trucs sur le forum comme un modprobe apm mais cela ne marche pas.


A+
Petit Penguoin

Poste le Friday 1 September 2006 09:01:39
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Mochi-Mochi

Salut,

Sur le fond, je suis d'accord avec Tsomi : je n'ai jamais utilisé les gestionnaires automatiques et je n'en ai jamais ressenti le besoin (faut dire qu'avant Slack j'avais eu pes mal de soucis avec URPM :-p).

Mais bon, chacun reste libre de gérer son système comme il veut. Pour tes soucis avec Swaret, lis le tuto que j'ai donné plus haut, il y a visiblement pas mal de paramètres à configurer.

Pour le reste, sous Slackware, il faut absolument une doc pour la prendre en main : on peut l'installer sans trop de problèmes à l'intuition, mais pas la configurer sur ce mode.

Pour répondre à tes questions :

1- C'est impossible en standard, car la Slack emploie le noyau vanilla (LE noyau Linux de kernel.org) sans aucun patch (donc pas de cuisine maison), et il n'y a pas de soft permettant ça dans les paquets de base (tu peux toujours essayer d'installer hal ou automount en alien, mais si tu débutes ça risque d'être chaud). Mais bon, mount/umount à la main, on s'y fait très vite. ;-)

2- Pour le palm, je ne sais pas, mais pour changer la souris c'est "mouseconfig" en root.

3- Jette un oeil sur cette doc, section "Le serveur graphique" : [lea-linux.org] . Pour plus de docs, voir aussi ici : [slackfr.org]

4- Ça je sais plus... mais si ta machine est récente mieux vaudrait utiliser l'acpi. Essaie de lancer le démon acpid : sh /etc/rc.d/rc.acpid (en root).

J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum de Slackfr... si tu as d'autres questions Slackware, je te conseille de les poster là-bas. Pas que ce soit la grande affluence, mais c'est toujours plus actif qu'ici (d'ailleurs les gens qui postent ici sont souvent là-bas aussi). ;-p

Walà Walà... :-)

Poste le Friday 1 September 2006 10:50:50
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Petit Penguoin

merci c'est sympa.

en fait je voulais poster sur le forum slackware mais mon compte n'est toujours pas actif après 3 jours d'attente. Les gars du forum doivent avoir beaucoup de chose à faire donc je comprends et j'attends qu'on active mon login.

NB: pour l'histoire du mount/unmount à la main cela ne me dérange pas sauf que ma femme commence à me casser les pieds avec quand est ce que tu remets windows car moi je sais rien faire si tu n'es pas là. Et là, je deviens dangereux angry smiley)angry smiley)
a+
Petit Penguoin

Poste le Friday 1 September 2006 10:58:30
Répondre     Citer    
Re: SWARET!
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Ton compte est activé.
Désolé du retard.

Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Friday 1 September 2006 11:26:08
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SWARET!
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons