Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slapt-get, tgz-get, slackpkg, sawret...
Envoyé par: Spack

Salut,
Je pense que la réponse à ma question sera majoritairement swaret mais quel est le gestionnaire de package que vous utilisé (si vous en utilisé un) sous Slackware ? Et bien sûre, pourquoi et pourqoui pas un autre (?)...

Avant j'utilisais Swaret qui est très bien cependant j'ai voulu essayé slapt-get (0.9.9m) et je me rend compte que ce n'est pas vraiment ça particulièrement pour changer de serveur s'il n'arrive pas à se connecter sur le premier...De plus, il liste les packge disponible sur chaque serveur ce qui rend la liste longue lorsqu'on en a beaucoup...Mais avant de retourner sous Swaret, j'aimerais avoir des avis sur les autres gestionnaires disponibles si vous les avez déjà essayé...

Poste le Thursday 29 September 2005 14:07:54
Répondre     Citer    
Re: Slapt-get, tgz-get, slackpkg, sawret...
Envoyé par: NicolasFriedli

J'utilise Slackpkg pour plusieurs raisons:

1. Il est inclus dans la disctibution standard (dans "extra") et j'aime à conserver une distribution proche de la distribution officielle.

2. Il ne gère pas les dépendances et je trouve cela très bien.

3. Il permet une mise à jour plutôt propre de la distribution, soit un numéro de version supérieur, soit un passage vers current. Choix de la source, slackpkg update, slackpkg upgrade-all.

4. Il permet de lister très facilement les paquets hors de la distribution canonique. slackpkg clean-system liste tous les paquets non-standard, avec le choix de les supprimer ou non. C'est très sympathique lorsque un paquet disparaît (gnome, netscape, etc.) et que l'on veut conserver quelque chose de propre.

Il m'était arrivé il y a quelque temps d'utiliser slackpkg pour la distribution standard elle-même; et slapt-get pour les paquets de www.linupackages.net uniquement. Cette séparation permet une certains rigueur. Toutefois, j'installe les paquets externes uniquement avec installpkg actuellement, cela me convient très bien.
--
NF

Poste le Thursday 29 September 2005 15:42:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slapt-get, tgz-get, slackpkg, sawret...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons