Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme reseau local
Envoyé par: H2O

bonjour, j'ai pas trouvé de sujet précis a mon probleme, enfin si ca en est un.

donc voila j'ai une carte reseau eth0 avec l'adresse 192.168.0.1

sur une console je lance un tcpdump -vvi eth0, sur une autre console je fais un ping 192.168.0.1, localhost et mon hostname, ainsi qu'un nmap, j'ai testé les trois, le prob cest que tcpdump ne capture aucun packet, est ce normal? evidemment ca marche impec avec le loopback lo 127.0.0.1

Poste le Wednesday 21 September 2005 22:04:20
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: merlin8282

Oui, c'est normal, puisque rien ne passe par ta carte réseau, mais effectivement par l'interface loopback, comme tu dis.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 September 2005 07:08:38
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: merlin8282

Hum, à moins que tu n'aies un autre PC au bout de ta carte réseau (tu ne l'as pas précisé) ? O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 September 2005 07:10:37
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: H2O

salut, non en faite je t'explique le probleme

j'ai un seul pc, une seule carte reseau (eth0) sur ce pc, qui a comme adresse 192.168.0.1, alors moi ce que je voudrais faire cest capturer les packets a destination de cette adresse. genre avec un 'snort -dvei eth0', ou 'tcpdump -vvi eth0' , donc sur une autre console je ping ou scanne cette adresse. mais cela ne marche pas, tcpdump et snort ne capture rien, nada

mais ce que je disais a propos de loopback, c'est ce que ca marche parfaitement avec cette interface lo, et l'adresse 127.0.0.1

Poste le Thursday 22 September 2005 13:06:41
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: merlin8282

Oui, mais ce que moi je voulais dire, c'est que si tu n'as pas de câble branché dans ta carte réseau, ça ne devrait pas marcher, il me semble.
Sinon, si tu as un modem de l'autre côté (i.e. tu as quelque-chose branché sur ta carte réseau) ça devrait effectivement marcher. Problème potentiel : si tu as un firewall, tente de le désactiver.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 September 2005 20:54:39
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: diancech

Même en paramètrant bien ton firewall tu ne pourras pas faire ça a priori, quand la carte réseau n'est pas branché à un réseau et que tu ping son IP, en fait c'est l'interface "lo" qui répond comme si c'étais ton interface eth0.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 23 September 2005 00:27:29
Répondre     Citer    
Re: probleme reseau local
Envoyé par: H2O

salut, ok merci les gars jy vois plus clair, car je me rappelais l'avoir fait mais effectivement j'etais en reseau avec mon frere

Poste le Friday 23 September 2005 17:39:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme reseau local
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons