Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'installer samba sur slackware 10.1
Envoyé par: JB

Bonjour, je suis nouveau sur linux, je viens de me lancer dans l'aventure linux depuis une semaine et je commence à comprendre comment ca marche. Je douhaite à présent installer un serveur Linux (slackware) dans mon réseau de travail (windows XP). Je souhaite donc installer et utiliser SAMBA, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien vérifié si samba se lancais, je l'ai mis en chmode 755, mais au momment de mettre [localhost] (dans Konqueror ou mozilla sur la station linux) SWAT ne ce lance pas.

J'ai bien essayé de lire des forums sur le sujet, mais apparament la cofigue de samba sur slackware est différente des autres.

Merci de me venir en aide.... et de m'expliquer ce que je doit faire pour réussir à configurer SAMBA.

Poste le Saturday 17 September 2005 11:02:34
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer samba sur slackware 10.1
Envoyé par: bobitavu

salut,
t'as vérifié que samba soit lancé dans dans tes services ?
As-tu configuré les fichiers samba pour permettre l'accès ?

Poste le Saturday 17 September 2005 14:16:07
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer samba sur slackware 10.1
Envoyé par: JB

Oui j'ai vérifier que samba était lancé dans mes services, en revanche je ne sais pas comment configurer mon samba pour donner l'acces.
comment faut il procédé? S'agit-il du fichier smb.conf?

Merci bobitavu

Poste le Saturday 17 September 2005 18:04:59
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer samba sur slackware 10.1
Envoyé par: bobitavu


Poste le Sunday 18 September 2005 00:53:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'installer samba sur slackware 10.1
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons