Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lancer une application au démarrage
Envoyé par: raouf

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les différents moyens pour lancer une application au démarrage.
Je suppose que la première solution est de mettre la commande dans son fichier .bashrc. Y en a t il d'autres ?

Merci

RaOuf

Poste le Thursday 14 April 2005 13:02:59
Répondre     Citer    
Re: Lancer une application au démarrage
Envoyé par: guy

Bonsoir,
Le fichier .bashrc est une solution. En ce qui me concerne, j'utilise .bash_profile ce qui devrait O:-) ètre équivalent. Ceci me permet de démarrer en mode "console" (runlevel 3) et de lancer l'interface graphique immédiatement après le loggin pour les utilisateurs courants. Leurs fichiers .bash_profile contient :
##.bash_profile
## On tente de lancer X
## Si .xinitrc n'existe pas on lance xice qui démarre IceWM
if [ ! -f ~/.xinitrc ] ; then
xice
fi
# Sinon on lance startx
startx

Le super utilisateur root ne bénéficie pas de cet avantage et reste en mode console :-))!


Poste le Thursday 14 April 2005 23:19:37
Répondre     Citer    
Re: Lancer une application au démarrage
Envoyé par: raouf

ok

merci

Poste le Friday 15 April 2005 11:26:51
Répondre     Citer    
Re: Lancer une application au démarrage
Envoyé par: Tanos

Pour une méthode plus spécifique à Slackware tu peux utiliser le fichier /etc/rc.d/rc.local qui est fait exprès pour ;-)
Ou encore si tu utilise KDE et que tu veux lancer l'application à son démarrage crée un lien (clic droit Nouveau/Lien_app ) vers le programme dans ton ~/.kde/Autostart/

Poste le Tuesday 19 April 2005 20:59:26
Répondre     Citer    
Re: Lancer une application au démarrage
Envoyé par: raouf

ok merci, c'est tout a fait ca que je souhaitais comme renseignement. Merci beaucoup

Poste le Wednesday 20 April 2005 10:02:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lancer une application au démarrage
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons