Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Polux-linux : boot
Envoyé par: babylonc

Voila j'ai téléchargé l'iso de polux-linux (anciennement p!tux), je l'ai gravé sur un CD. Mon pentium 1 ne veut pas le lancer en rebootant, j'ai donc créé une disquette de boot. Il faut aussi une disquette de root, et mon premier problème est ici : j'ai vu qu'il fallait mettre rawrite.exe et root.gz sur la disquette mais lorsque j'essaie ils me disent que l'espace est insuffisant ! Comment faire ?
J'ai essayé de lancer le cd sans cette disquette et mon deuxième problème se situe ici : j'ai tout formaté, je n'ai plus que ms-dos. J'insere le cd et la disquette, je reboot et là ils me mettent "A:\>" je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire. J'ai essayé de tapper "rawrite", puis je fais entrée et là ils me mettent "Enter source file name :" mais je ne sais pas quoi mettre.
Merci à celui qui pourra m'aider.
(s'il y a un moyen de booter le CD autrement, si c'est possible de copier le contenu du cd sur le disque dur par ms-dos ou autre je veux bien qu'on m'explique comment smiling smiley )

Poste le Saturday 9 April 2005 21:44:15
Répondre     Citer    
Re: Polux-linux : boot
Envoyé par: ben.mjp

Création de la disquette de root

* sous Linux/Unix : dd if=root.gz of=/dev/fd0
* sous DOS/windows : RAWRITE root.gz A :

C'est avec l'utilitaire rawrite sous zindozs :-)) que tu crées ta disquette root . Tu n'as pas besoin de copier rawrite sur cette même disquette .

Sinon pour booter sur le CD il faut que tu entres dans le BIOS de ton ordinateur (par l'intermédiaire de la touche Suppr en régle générale ou F1 ou F2 ...celà dépend de ton ordi et s'il est assez récent "Pentium I ?"). Et sélectionner ensuite l'ordre de démarrage de tes disques, pour toi : Floppy =>CDROM =>HDD1 . Puis sauvegarder les paramêtres et rebooter.

@+

Poste le Saturday 9 April 2005 22:23:46
Répondre     Citer    
Re: Polux-linux : boot
Envoyé par: babylonc

Dans le BIOS je n'ai le choix qu'entre Floppy, hard drive ou network je n'ai pas cd-rom d'où mon problème. winking smiley
Sinon là je crois avoir trouvé un site pouvant m'aider, j'essaie et au pire si ça marche pas, je reviens. :-))
Merci. winking smiley

Poste le Saturday 9 April 2005 22:37:52
Répondre     Citer    
Re: Polux-linux : boot
Envoyé par: babylonc

Bon je n'arrive à rien.

Mon PC ne boot pas avec le cdrom. Dans le bios je n'ai le choix qu'entre C: , A: et Network. J'ai tout formaté.
Mes questions :
Comment puis-je lancer le cdrom pour lancer l'install ?
Est-ce possible à partir de msdos de copier le contenu d'un cdrom sur le disque dur ? de lancer ce cdrom ?
Dois-je forcément trouver une version de Linux sur disquettes ou y-a-t-il moyen de lancer l'install par cdrom (cdrom+disque de démarrage par exemple) ?

Merci infiniment à celui qui pourra m'éclairer. J'ai passé la journée (enfin presque) à essayer des trucs mais toujours rien.#%b :-))

Poste le Sunday 10 April 2005 21:21:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Polux-linux : boot
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons