Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: laurent860

Bonjour,
Je viens d'insataller la 10.1 sur un PC portable
hors lors du boot elle se bloque aprés la détection du port AGP
detected intel 440 bx
puis plus rien
Une ideé
Merci

Poste le Friday 18 March 2005 13:11:18
Répondre     Citer    
Re: slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,



--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 18 March 2005 19:29:21
Répondre     Citer    
Re: slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: marc ferraton

boot avec l'option nousb

Poste le Friday 18 March 2005 20:52:44
Répondre     Citer    
Re: slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: fgh39

j'ai déjà connu un pb similaire c'est avec une CM "DFI AD 700" je crois ==> chipset KT400 et donc dans la compilation du kernel il fallait désactiver l'option "apic"

Cependant j'ai eu 3 cartes mères a base de chipset intel bx 440 et pourtant ça a bien fonctionné par contre je ne me souviens plus si l'option apic du noyau était activée.

As tu les moyen de recompiler un noyau sur une autre machine et de le transférer a celle qui est défectueuse ?

Bon courage ...
^^D-*

Poste le Sunday 20 March 2005 01:39:16
Répondre     Citer    
Re: slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: guy

Bonsoir,
Quel était le comportement du PC lors de l'installation #%b?
Si il n'y avait pas de problème avec le kernel d'installation, c'est lui qu'il faut choisir et installer car il n'a pas bloqué le système pendant l'installation.
Ensuite il faut démarrer en mode console (En runlevel 3 sous Slackware) pour pouvoir tester "à la main" le mode graphique et la configuration du serveur X.
Bon courage ...

Poste le Monday 28 March 2005 00:27:09
Répondre     Citer    
Re: slackware detected intel 440 bx Blocage
Envoyé par: guy

Re-bonsoir,
Un petit oubli dans mon post d'hier:
Il faut aussi inhiber le vfb au démarrage (angry smiley) plus obscure tu meurs! :,().
Pour activer le vfb "vesa frame buffer" utilisé par X, ce qui se fait beaucoup sous Slackware, le fichier /etc/lilo.conf contient une ligne du genre:
vga=791
C'est un cause possible à ton problème au boot.
Il faut mettre en commentaire toutes les lignes qui débuttent par vga dans le fichier /etc/lilo.conf puis relancer lilo.

Poste le Monday 28 March 2005 22:00:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slackware detected intel 440 bx Blocage
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons