Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config du noyan
Envoyé par: idoine

Bonjour à toutes et à tous

J'ai installé, il y a 6 mois, une slackware 10.0 sur mon portable. Je n'ai eut aucun problème en choisissant le noyau bare acpi fourni en standard. Mais maintenant j'aimerai bien pouvoir utiliser le Wifi... Si j'ai bien tout compris, il me faut installer un noyau 2.6.x. Comme je n'ai jamais compilé de noyau, ça m'inquiète un peu. Mes principiels interrogations sont les suivantes :
- Est-il possible de connaître les options qui ont été choisies dans la compilation du noyau que j'utilise actuellement ? Le but étant de ne pas en oublier.
- Le noyau fourni en testing est-il suffisant ? Il me semble que sur la 10.0 c'est une version 2.6.7
- Corollaire de la précédente : vaut-il mieux utiliser celui fourni sur le CD ou allez chercher la dernière version kernel.org? en sachant que je ne suis pas un w@rri0z...

Merci d'avance pour votre aide

idoine

Poste le Thursday 17 March 2005 14:57:55
Répondre     Citer    
Re: Config du noyan
Envoyé par: Perramus

Salut,

Pour le noyau, c'est comme tu veux puisque la Slackware ne patche pas... tu auras la même chose sur kernel.org que sur ton CD... simplement si tu ne veux pas faire de mise à jour vers la 10.1 ( car certains outils de la 10.0 fonctionnent mal avec les derniers noyaux ), je te conseille d'utiliser le noyau du CD.

Pour récupérer le paramétrage de ton noyau, installe d'abord le paquet binaire du 2.6.7. Ensuite, lors de la compilation, tu indiquera que tu veux employe un autre fichier de config et tu donnera l'adresse de celui correspondant à ton noyau dans /boot ( ce doit être config-kernel-generic-2.6.7 ou quelque chose de ce genre )...

Pour savoir paramètrer les trucs importants jette un oeil sur cette doc :

Elle est pour Debian, mais elle t'indiquera les gros points à regarder, et le procédé reste le même. ;-)

Dernière chose, commence par installer puis désinstaller les modules de ton noyau pour que le fichier rc.modules soit modifié de manière à retrouver les modules qui ont changé de nom ( pour retrouver ta souris, notamment, c'est pratique ;-) )...

Poste le Thursday 17 March 2005 17:15:24
Répondre     Citer    
Re: Config du noyan
Envoyé par: Perramus

Oups ! si je mets l'adresse de la doc, c'est peut-être mieux...

[people.via.ecp.fr] :-)

Poste le Thursday 17 March 2005 17:18:36
Répondre     Citer    
Re: Config du noyan
Envoyé par: fgh39

aussi par là y a une aide

[www.developpez.com]

Si tu suis bien ce guide il n'y aura certainement pas de problème.




Poste le Wednesday 23 March 2005 07:24:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config du noyan
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons