Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: Mark Havel

Bon, ben voilà, j'ai une installation toute fraiche de la Slackware 10.1. Pas le moindre nouveau noyau ni le moindre ajout par rapport à la config de base après installation. J'ai donc commencé à mettre la dernière version des drivers de ma Radeon 9600 Pro. Tout s'installe correctement et dans le fglrxconfig, je mets surtout les réglages par défauts. Notamment, je n'active pas le driver pour ma nFORCE 2 mais celui fourni au driver. Quand tout se finit correctement, je fais logiquement un startx et pouf plus rien. A croire qu'aucune image n'arrive à l'écran. Tout est noir et la machine ne répond plus à rien.
Le principal problème est que je me suis mis en init 4, qui va donc directement démarrer le serveur graphique. J'aimerais donc bien arrêter à temps l'init pour éviter de voir ma machine geler complétement et essayer de régler le problème sans réinstaller le système.

Poste le Saturday 5 March 2005 13:49:53
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Boot en init 1 ou 3. Au moment du choix dans lilo, il suffit de taper ton choix plus le niveau d'init.
Ex :
Lilo : Slackware 3

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 5 March 2005 14:27:30
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: zemp

sinon boot sur le cd d'install de la slack,
mount ton disque et edit le fichier du runinit (zut je me rappel plus son nom)

Poste le Sunday 13 March 2005 23:08:25
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: Jonesy's

/etc/inittab !? ;-)

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 13 March 2005 23:32:55
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: fabrice delobe

voilà, je suis un nouveau linuxien, je viens d'acheter llinux slackware 10.1 j'ai suivi scrupuleusement la notice pour installer ce système d'exploitation. A la fin, quand je reboote mon pc, il redémarre avec lilo, il me demande de choisir ma version linux (il n'y en a qu'une, je n'ai pas le choix !), je valide, je met le login (root), le mot de passe, et là... rien ! mon pc reste en mode console, pas de mode graphique, ni en gnome, ni en kde, rien !
Que dois-je faire ?
D'ou pourrait provenir l'erreur ?

Merci de votre aide.
Fab.
@+

Poste le Monday 4 April 2005 10:02:48
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Envoyé par: Perramus

Salut,

Bon, alors 1ère chose on ne se connecte jamais en root hormis pour les tâches d'administation. Il faut donc que tu crées un utilisateur ;-).

Pour le détail, voici une petite doc pour configurer Slack :-) : [groupe.lea-linux.org]

Poste le Monday 4 April 2005 12:10:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware 10.1 et fglrx (drivers Ati officiels).
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons