Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
débutant : Gnome 2.8 en français
Envoyé par: Pumpkin4

Bonjour à tous :-)

J'utilise GNU/Linux depuis très peu de temps. Après de nombreux essais de distributions pendant très très longtemps (je ne voulais pas me décider à la légère 8()), j'ai choisi la Slackware car sa philosophie est en totale harmonie avec ma vision et conception de GNU/Linux. Seulement je dois avouer que pour un débutant, cette distribution me donne beaucoup de fil à retordre. Je ne me décourage pas pour autant car je suis persuadé que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai donc réussi (après une grosse catastrophe:-cb) à upgrader mon Gnome 2.6 vers une version 2.8.3 (merci à GWARE [1] grâce au post "Paquetages GNOME 2.8.2 pour Linux Slackware 10.1"[2]) :-))

Seulement, je ne sais pas comment franciser Gnome. J'ai beau chercher dans les forums de Léa, sur Google et dans les menus de Gnome... rien à faire : pas un indice ou une explication à ce propos :``(

Je lance donc un grand appel à la communauté en espérant qu'elle me vienne en aide dans une partie ma longue et fastidieuse phase de configuration de ma distribution #%b

Merci d'avance pour vos suggestions.

[1]Gware : [http://gware.org]
[2][http://lea-linux.org/pho/read/3/200387#debut]

(si quelqu'un peut m'expliquer comment créer des liens dans un post, ce serait sympatique aussi ;-))

Poste le Monday 28 February 2005 00:52:22
Répondre     Citer    
Re: débutant : Gnome 2.8 en français
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour un lien il suffit de le copier/coller. Il faut qu'il soit "complet", c'est à dire qu'il commence par http etc...
Ce qui donne ceci pour ton lien vers le post :
[lea-linux.org]

Pour Gnome en francais je ne sais plus trop bien mais il me semble que c'est tout simplement dans le panneau de configuration de Gnome. (alors que pour Kde il faut installer un package particulier).

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 28 February 2005 01:25:02
Répondre     Citer    
Re: débutant : Gnome 2.8 en français
Envoyé par: marc ferraton

tu ajoutes simplement ces lignes à ton fichier
/etc/profile.d/lang.sh

export LC_COLLATE=fr_FR@euro
export LC_CTYPE=fr_FR@euro
export LC_MONETARY=fr_FR@euro
export LC_NUMERIC=fr_FR@euro
export LC_MESSAGES=fr_FR@euro
export LC_TIME=fr_FR@euro
export LC_ALL=fr_FR@euro
export LANG=fr_FR@euro
export LANGUAGE=fr_FR@euro
export LESSCHARSET="latin1"

pour les liens, je les écris tout simplement
ex

[lea-linux.org]

Poste le Monday 28 February 2005 01:27:37
Répondre     Citer    
Re: débutant : Gnome 2.8 en français
Envoyé par: marc ferraton

Précision, il faut que tu relances ta connexion pour que ce soit pris en considération


Poste le Monday 28 February 2005 01:29:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
débutant : Gnome 2.8 en français
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons