Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gaim et Slackware...
Envoyé par: Perramus

Salut,

J'ai décidé de me remettre à Gaim hier ( au passage drôlement joli pour la version 1.1.1 ). Seulement voilà, au départ il me refusait la connexion ( MSN... pas taper, je suis un Jabberien de l'ombre, pour ça que j'ai lâché amsn... ;-) ) sous prétexte que je n'avais pas de module TLS...

Après avoir farfouillé dans la FAQ de Gaim, j'ai constaté que le problème était connu et qu'il fallait soit installer des paquets de linuxpackage ( j'aime pô ! ), soit indiquer dans /etc/ld.so.conf le chemin vers la bibliothèque ssl de firefox... ce que j'ai fait.

Ca marche mais mon petit soucis, systématiquement esthétique, c'est que mon firefox est une archive standalone... je voudrais donc savoir s'il existe un moyen ( hormis installer le GrôMoz' officiel ), de faire avec les paquets officiels ( histoire de rendre la pâte plus homogène )... :-)

D'avance merci...

Poste le Sunday 27 February 2005 11:33:32
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Beuarh ! Ce n'est pas Libre tout ca ! ;-p

C'est de cette librairie dont tu as besoin : libssl3.so (?)
Je suppose que tu as regardé dans le MANIFEST (?)
En gros, d'après ce que je comprends et ce que je vois, si tu veux des packages officiels, tu es obligé d'installer Mozilla ou Netscape pour avec la librairie SSL nécessaire.

Au fait c'est le package de Gaim officiel (?) Car la version offcielle est la 1.1.2. @:-)
Sinon, le "raisonnement" de Patrick concernant les dépendances (non gérées par pkgtools) est le suivant :
Citation
Patrick
The design approach for Slackware is to ship a cohesive system where a full installation of all the packages is recommended. If this is done, there will never be any dependency issues. After shipping a new release, if patch packages need to be shipped that is done in such a way that if you keep up with all the patches you will not have dependency issues with any of them either.

[v](c'est une p't1 de dépendance de mer** ! ;-))[/v]
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 27 February 2005 12:45:22
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Je viens de regarder le slackbuild de Gaim et il semble que le SSL soit volontairement/spécifiquement compilé en dynamique, mais que par "défaut" il serait statique. Peut être qu'en refaisant le package avec le slackbuild en statique tu n'auras besoin de rien (ou juste temporairement le temps de la compilation).

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 27 February 2005 12:59:22
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Perramus

Citation
Jonesy's
tu es obligé d'installer Mozilla ou Netscape pour avec la librairie SSL nécessaire.

On a donc bien compris la même chose...

Citation
Jonesy's
Au fait c'est le package de Gaim officiel (?) Car la version offcielle est la 1.1.2.

Oui, je l'avais récupéré dans la current avannt le changement de version... j'ai pas encore des ISO 10.1 fonctionnelles :,(...

De toute manière pour les paquets, c'est toujours :

1- Site officiel
2- Récup' des sources et compilation avec enpaquetage perso / ou archive standalone
3- ... je suis jamais allé jusque là, en général si 2 marche pas je cherche un autre logiciel... :-)

Citation
Jonesy's
Sinon, le "raisonnement" de Patrick concernant les dépendances (non gérées par pkgtools) est le suivant : [...]

Heureusement pour lui ! autrement il lui faudrait plusieurs cerveaux pour imaginer tous les cas de figure possibles !!!

Bon, tant pis, c'est pas bien grave, merci quand même... :-)

[v]<HS>PS : Quelqu'un aurait une astuce pour démarrer déconnecté avec gaim ? c'est pour le moment le seul truc que j'ai à lui reprocher O:-)<HS>[/v]

Poste le Sunday 27 February 2005 13:03:23
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Perramus

Re...

D'acc... faudra que je vois ça...

Merci ;-)

Poste le Sunday 27 February 2005 13:05:36
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Juste pour info, la version de Gaim dans la current est passée à 1.1.4 aujourd'hui.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 2 March 2005 00:31:54
Répondre     Citer    
Re: Gaim et Slackware...
Envoyé par: Perramus

<HS> Tetex aussi a été mis à jour ^^D-* </HS>

Poste le Wednesday 2 March 2005 18:42:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gaim et Slackware...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons