Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cohérence paquets slackware
Envoyé par: bobitavu

Salut,
j'adore le site linuxpackages, avec les dernières versions de mes programmes préférés en .tgz faciles à installer.Par contre, à installer les paquets ainsi, je ne peux plus trop utiliser slackupdate, qui veux faire redescendre toutes mes versions téléchargées sur aux versions de la 10.0 official.Donc je ne peux plus être à jour au niveau sécurité.
Comment puis-je continuer à avoir les derniers programmes , et une slack bien sécurisée? (je ne risque pas grand chose, mais c'est pour la théorie)
Vous allez sûrement me conseiller de mettre à jour vers la current, si c'est le cas pourriez-vous me redonner la commande pour slackupdate qui ne détruit pas mon lilo ni ne bousille mes noyaux?

Poste le Thursday 27 January 2005 18:50:08
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Compliquer de repondre à cela sans généraliser ou pondre un roman ! ;-)

Il y a assez peu de cas, ou mettre à jour un pakage et "dangereux" pour les autres.
Normallement, tu devrais pouvoir assez tranquillement mettre à jour ta slackwre avec tes packages venant de linuxpackages et les officiels pour les questions de sécurité.

Personnellement, j'essaye d'installer que des packages officiels (-current) et pour les logiciels que j'utilise et qui n'existent pas en officiel, je contruis les packages moi-même (compilation-création package) sauf quelques exceptions (2).
Et je n'ai pas besoin de recompiler ou prendre la dernière version de mes soft non-officiel à chaque fois que je mais à jour ma -current. (je suis en -current en permanance).

Voilà, current ou pas tu devrais t'en sortir.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 27 January 2005 23:41:21
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: bobitavu

Bonsoir,
merci de ta réponse.Le problème auquel je me confronte de manière pratique est qu'ayant installé xorg-6.8 depuis linuxpackages, quand je lance slackupdate le script veut me redescendre à la version antérieure de la 10.0 (je prends l'exemple de xorg, mais c'est valable pour les autres paquets).
Faudrait-il que je lance slackupdate différemment alors pour que les mises à jour de sécu puissent se faire? (avec une option du genre ne pas prendre en compte mon dossier de .tgz téléchargés et installés depuis linuxpackages)

Poste le Friday 28 January 2005 00:30:03
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Je ne connais pas slackupdate donc je ne peux pas t'aider sur son utilisation.
Soit je fais à la mimine, la majorité du temps, soit j'utilise swaret. Mais je ne sais pas comment swaret réagirai à un package existant officiellement mise à jour avec un package non officiel...

Dans ton cas, je crois que j'arreterai de "l'emmerder". Je "descendrai" tous les packages officiels à leur version officielle de la 10.0, puis je passerai en current. Et les seuls logiciels que j'installerai venant de linuxpackage seraient ceux qui n'existent pas en version officielle. Mais ce n'est que mon avis. Mes 2 cents, en fait ! ;-p
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 28 January 2005 00:41:35
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: bobitavu

tes 2 cents?X-o

Poste le Friday 28 January 2005 00:46:59
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Oula, tu n'as pas compris ce que j'ai dit !??
Mes 2 cents, ce n'est qu'une "nouvelle" expression (depuis l'euro et venant des américains), que j'interpréte comme "ce n'est que mon avis et il n'est pas forcement important".

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 28 January 2005 01:08:48
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: bobitavu

ok_c'est_décodé];-)

Poste le Friday 28 January 2005 10:30:06
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: bobitavu

j'ai fait la mise à jour vers current avec slapt-get (impossible d'utiliser swaret qui me renvoyait sans cesse "/usr/share/swaret-1.6.2/swaret.lang.ENGLISH does not exist!", allons bon).Il m'a juste mansqué une librairie à la fin de la mise à jour, qui ne me permettait ni de lancer kde, ni même slapt-get pour la récupérer! c'était libidn, que j'ai récupéré via xfce et mozilla.
J'ai toujours pas de son par contre sad smiley

Poste le Friday 28 January 2005 14:42:46
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: ofred

Eh ben !! Vous etes balaises grinning smiley
A chaque fois que je tente de faire une petite mise à jour avec swaret en current, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne plus :'(. La derniere fois c'etait avec alsa le son ne fonctionnait plus, et la c'est irssi (seulement) qui avait besoin d'une version plus récente de glibc alors j'ai accepté la mise a jour, et depuis irssi ne se lance plus, il ne demande plus rien. Alors du coup j'hésite à passer a la current directement ... c'est triste ca :'(
Y a t il une methode magique?

Poste le Monday 7 February 2005 17:22:17
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: falsetti

il faut toujours être très prudent avec la glibc ...
installer glibc-solibs en premier,
faire instalpkg glibc au lieu de upgradepkg.
sinon pour un soft qui ne fonctionne plus avec une nouvelle glibc,
le mieux est de le recompiler,
avec:
./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var
make
su checkinstall

enfin quand un soft ne démarre pas il faut le lancer depuis une console,
ça te dira quelle librairie est manquante.
et il n'y a plus qu'à aller chercher dans :
[www.slackware.org]
en recherchant le fichier en question (.so .a .la ...)
parfois dans d'anciennes versions, 9.1 10 ..
et installer le paquet qui le contient, puis réinstaller
la nouvelle version du paquet mais par un install pas par un upgrade.
et si les deux versions sont en conflit,
il faut recompiler le soft.

l'avantage de la slack (entre mille autres)
c'est que tu peux toujours mettre à jour facilement,
dommage de s'en priver.

Poste le Tuesday 8 February 2005 12:41:34
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: OFred

Ok merci je vais voir ca. Mais irssi par exemple je le lançais dans une console mais la il ne me dit plus rien en retour. Il ne me reste plus qu'à télécharger les sources d'irssi pour le compiler comme il faut alors.
Dur dur de passer à la current smiling smiley

Merci


Poste le Tuesday 8 February 2005 15:03:43
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: falsetti

je ne sais pas ce qu'est irssi, mais je viens de voir qu'il lui faut la
glib 1.2
normallement elle doit être sur ton système et elle cohabite parfaitement avec la glib2.
c'est un peu comme gtk,
tu as besoin de gtk+-1.2 pour sylpheed par exemple,
et gtk+2 pour la majorité des autres pg gtk
donc vérifie si tu as bien glib-1.2.10-i386-2

Poste le Tuesday 8 February 2005 20:19:47
Répondre     Citer    
Re: cohérence paquets slackware
Envoyé par: OFred

Irssi c'est un peu comme bitchX (jespere que ca t'éclairesmiling smiley )
GLIB v1.2 is required to compile Irssi
Et je viens de verifier j'ai la glib-1.2.10-i386-2. Bon je tenterai de le compiler à la main après mes partiels, j'espère que ca marchera
Merci

Poste le Wednesday 9 February 2005 16:21:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
cohérence paquets slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons