Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Upgrade du Kernel
Envoyé par: charly

Bonsoir.

Admettons que je veuille passer du noyau 2.6.9 au 2.6.10.

Quelle est la meuilleur solution?

Télécharger toutes les sources du 2.6.10, récupérer le .config du 2.6.9 et recompiler le 2.6.10 ? Où il y'a t'il un autre moyen?

Poste le Wednesday 5 January 2005 23:41:44
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

La meilleure solution serait d'attendre que Patrick libre le 2.6.10 dans le testing de la -current, mais il faut attendre. yawning smiley)
Pas forcement très longtemps ceci dit puisque le monsieur c'est remis au travail et que le 2.6.10 date du 24 décembre.

Sinon la meilleure solution est ce que tu proposes, puisque le kernel n'est pas patché, mais bien penser aux drivers alsa qu'ils te faudra recompiler toi même car tu va "perdre" les modules du 2.6.9, là où sont les modules alsa.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 6 January 2005 00:42:44
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: Perramus

Salut,

En même temps ça peut te permettre de faire un tour dans la conf. du noyau et de virer plein de trucs s'ils ne te servent pas ( je trouve l'aide assez bien faite )... le RAID par exemple, ça sert rarement sur un PC perso... l'APM, si tu utilises l'ACPI, usw...

Puis un noyau, niveau fichiers, c'est plutôt rangé... surtout si ton système a déjà connu un 2.6 ( modprobe psmouse obligatoire sinon... ^o^ ).

Poste le Thursday 6 January 2005 11:41:52
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: charly

Pour ce qui est de la config, c'est évident que c'est l'occasion de refaire une petite vérif de ce que j'ai déjà dégrossi les fois précédante...

Poste le Friday 7 January 2005 02:23:05
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: deb


voila ce que je fais d'habitude :

télécharger les sources du 2.6.10, le compiler, l'installer,
introduire une entrée pour lui dans lilo ou grub ( tout en laissant
l'entrée du noyau précédent au cas où ) , et puis rebooter

ceci dit je suis d'accord avec Jonesy's : laisser patrick le tester
d'abord, à moins que tu ne veuilles le tester toi-même

en effet un nouveau noyau nécessite parfois d'acutaliser d'autres
paquets, notament ceux d'alsa, les modutils, ...

Poste le Saturday 8 January 2005 13:27:21
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: bobitavu

salut, une question en vrac qui va tous vous faire grincer des dents : est-ce possible d'installer un noyau suuuuuuuuperpatché de chez mandrake? Il faudrait peut être gérer le support des rpm auparavant (je ne sais pas si la slack les gère par défaut), mais je me demande si des problèmes de dépendances monstres n'apparaitraient pas?

Poste le Saturday 8 January 2005 22:42:52
Répondre     Citer    
Re: Upgrade du Kernel
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Slackware "supporte", les RPM, il suffit d'installer le package RPM.
Maintenant installer un noyau Mandrake, tu peux toujours essayer en prenant les précautions habituelles de sauvegarde et du "multi entrées lilo".

Mais je ne vois pas l'intéret... Autant aller chercher les sources du kernel et des patchs que tu veux y voir et le compiler toi-même.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 9 January 2005 00:34:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Upgrade du Kernel
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons