Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petite question comme ça en passant...
Envoyé par: Perramus

... mais si vous n'avez pas la réponse c'est pô grave !! yawning smiley)

Ayant une connexion 56K chez free, j'ai tenté de configurer pppsetup ( ça me permet de jeter kppp ) en suivant le tuto de léa et les conseils distribués ça et là ( ceux de pppsetup lui-même y compris ! ) et... rien ne marchait :-(!!! ...je me retrouvais avec un truc genre "LPC timeout" ( après cependant que le modem ait été trouvé... non, non, ce n'était pas un problème de drivers cette fois-ci ^^D-* )... alors que kppp arrivait à me connecter sans aucun problème ?-(...

Finalement et après maintes bidouillages :## j'ai eu la riche idée de regarder le log de connexion de kppp... et j'ai découvert qu'à la place de cette chaîne ( par défaut dans pppsetup ):

"AT&FH0"

Il envoyait celle-ci :

"ATM0L0"

J'ai donc remplacé l'une par l'autre dans mon pppscript, et... ça marche mieux que jamais ^o^!!!!

D'où ma petite question, qu'est-ce que changent ces lignes ? le "M" correspond à l'indispensable "mute", mais pour le reste ? quelqu'un aurait une idée, un lien exhaustif, ou autre chose @:-) ?

Bon, c'est vraiment de la pure curiosité, mais si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance ! :-p

Poste le Monday 3 January 2005 12:06:31
Répondre     Citer    
Re: Petite question comme ça en passant...
Envoyé par: marc ferraton

ATL0 low volume speaker

je pense qu'ils partent ( ppp..) du principe que le modem est remis à zéro (reset), lorsque le signal DTR tombe ( cas général fonction de la config des registres S )

ce ne doit pas être le cas pour ton modem, donc le AT&F te ramène la config usine ( ou par defaut suavegarder par AT&W )

et ATH te le deconnecte pour etre sur..
et ATO te le positione en mode commande .. pour etre sur de chez sur

toutes deux je pense inutiles après un AT&F,

utiliser le AT&F à l'init de ppp n'est pas exeptionnel puisque cette commande est longue (relativement), on préfère en principe faire le reset lorsque l'on se déconnecte (pas de perte de temps),
donc pour cela on configure convenablement un registre S

pour un lien cherche google pour AT commands

c'est de la doc générique... mais il vaut mieux utilisée celle du constructeur de modem donc plutôt chercher la doc du fabriquant...

Poste le Monday 3 January 2005 14:18:19
Répondre     Citer    
Re: Petite question comme ça en passant...
Envoyé par: Perramus

Ok,

Pour les autres curieux, j'ai trouvé ça @:-): [www.tidbits.com]

Merci pour tes explications !! ;-)

Poste le Monday 3 January 2005 18:35:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Petite question comme ça en passant...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons