Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
faire un xvid sous slackware
Envoyé par: fgh39

Bonjour
Je cherche les logiciels et des conseils pour convertir, ripper un DVD vers un fichier XVID en gardant une bonne qualité aussi que ce ne soit pas trops long.
Moins de 4 h avec un athlon64-3200.
Connaissez vous les softs nécéssaire ainsi que les dépendances logicielles ?
connaissez vous des optimisations pour l'architecture athlon64 >> (k8)

Aussi pour compliquer l'affaire je dispose de 2 PC en réseau qu'il faut que je configure sous Linux.
Un de ces PC (athlon 2600 )dispose d'une carte d'acquisition vidéo (bt 878) parfaitement reconnue et fonctionelle sous Linux.
Sachant que l'acquisition et compression vidéo sont de trés lourdes tâches, pensez vous qu'il est possible par le biais du réseau (100mbits) d'effectuer l'acquisition et la compression audio pour le Pc qui dispose de la (atlon 2600 + BT878) et via le réseau de comprimer la vidéo a la foulée avec l'atlhon-64 3200 Bref de répartir cette lourde tâche a travers 2 ordinateurs reliés en réseau.

Ps
Les noyaux pour chaque machine sont recompilé et a la version 2.6.8.1 le matériel est parfaiteemnt reconnu et fonctionne bien.
La version est la slackware 10.0 avec xorg + kde-3.3.2 recompilé pour "march=i686"


Merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Sunday 2 January 2005 07:36:06
Répondre     Citer    
Re: faire un xvid sous slackware
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je te conseille DVD::RIP.
Il y a la possibilité en plus sur DVD::RIP de faire un cluster.

J'ai par contre eu des diffuculté à l'installer sur Slackware.
Pour l'installer il te faut installer un parser et un writer XML pour Perl. Ça peut se faire automatiquement avec ces deux commandes :
perl -MCPAN -e 'install XML:tongue sticking out smileyarser'
perl -MCPAN -e 'install XML::Writer'
Et au lieu d'installer gtk-perl 7.0008, il faut utiliser le 0.7009. (le site est down, mais peut être trouveras-tu un site alternatif sur google)
Une fois cette étape franchie, c'est plus facile à installer.
Pour l'installation, je te renvoie sur le site officilel : [www.exit1.org]
(je te déconseille la version instable)

Pour l'encodage, tu peux prendre comme extension .ogg au lieu de .avi, parce que les .ogg te permettent de mettre le son en ogg.

La qualité est pas mal, en plus il y a plein de possibilités. Par contre, ça prend pas mal de temps, mais bon, comme ton ordi est puissant, et vu que tu peux faire un cluster, ça devrait aller.

Globalement, je connais 2 méthodes pour converstir de la video : transcode et mencoder. mencoder est le plus rapide, transcode est de meilleure qualité. DVD::RIP utilise transcode. si tu cherches un truc avec mencoder : acidrip par exemple (mai sil y a un bug chez moi avec KDE : je suis obligé de tuer le kicker pendant qu'il tourne, sinon, le kicker prends 100% du CPU).

Bon, ben voilà.

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 2 January 2005 09:17:29
Répondre     Citer    
Re: faire un xvid sous slackware
Envoyé par: tiot

D'ailleur pour ripper ses DVD facilement il y a [tuxrip.free.fr] j'obtient une très bonne qualité par contre cela prend environ 7h sur un Athlon 64 3000 (mais c'est un portable).

Poste le Tuesday 4 January 2005 16:45:34
Répondre     Citer    
Re: faire un xvid sous slackware
Envoyé par: fgh39

Merci j'ai installé mencoder mais il fallait re-installer Lame pour que mencoder accepte d'encoder les MP3
J'ai aussi essayé dpencoder (pour l'instant sans succes) en effet je ne par pas d'un DVD mais d'un film déjà rippé sur mon hdd dans une partition vfat
A prioris les logiciels sont prévu pour démarrer d'un DVD, lol ! ^^D-*
Sinon comme l'a écrit Teotihuacan je vais essayer dvd::ripp qui a l'air d'avoir un franc succes sous linux

Aussi au niveau des ogg je ne pense pas pouvoir utiliser ce format car la platine DIVX / XVID que je viens d'acquérir ne supporte pas ce format
Pourtant j'ai touillé avant de la choisir !


Merci d'avance, je vous tiens au courant


Poste le Thursday 20 January 2005 08:39:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
faire un xvid sous slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons