Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
souris serie dans slackware 1.1.2

je viens de récupérer un vieux pc que j'aimerai utiliser comme platteforme programation (en fortran avec emacs et g77 plus gnuplot pour les résultats).

je trouve donc cette distro slackware 1.1.2 (parce qu'elle est uniquement sur disquette, y a pas de cdrom sur ce pc) tout s'installe bien (après 4 jour pour arrivé à lui faire écrire sur les hdd) en mode console, tout tourne.

maintenant, comme j'ai besoin de gnuplot, il me faut un serveur X, celui-ci marche parfaitement en svga 1024*768*85Hz jusque là pas de problème, hormis trouvé la bonne syntaxe de Xconfig (c'est même pas encore le XF86config!!!). cependant la souris ne fonctionne pas du tout (un peu emerdant dans un serveur graphique) j'ai une souris serie avec interupteur PC/MS que je mets sur MS (2boutons) parce que d'après toutes les docs que j'ai trouvés, c plus simple.
je rajoute donc la ligne
microsoft "/dev/mouse"
dans Xconfig, où /dev/mouse est un lien symbolique vers /dev/ttyS0
et selon les sites consulté ça suffit à faire marcher, pas du tout. j'ai testé divers autre possibilité comme MouseSystem MouseMan MMserial avec plusieur valeur de baud en samplerate avec ou sans le ClearRTS...
je cherche donc du coté de mes port serie...
hors, au boot, je trouve deux ligne:
tty00 at 0x03f8 irq4 16550
tty01 at 0x02f8 irq3 16550
j'ai chercher, après, aucune trace des tty00 et tty01 (en revanche j'ai des ttyS0 et ttyS1 dens /dev)
je change mes scripts de démarage et je fait lancer /etc/rc.d/rc.serial
qui, à la fin du boot me donne
/dev/cua0 at 0x03f8 irq4 16550
/dev/cua1 at 0x02f3 irq3 16550

j'ai pas plus de succès avec ces "ports" et ma souris ne fonctionne toujours pas....

note: pc: 80486DX2-66 8Mo ram cg: cirrus logic gd5428 2mo ram
deux hdd:hda1=200Mo ext2 /
hdb1=64Mo swap
hdb2=436Mo ext2 /home*
serveur Xfree86 v 2.0 soit X11R5

si quelqu'un a des idées, moi je m'arrache les cheveux depuis trois jours...
merci bien.

Poste le Monday 27 December 2004 15:12:55
Répondre     Citer    
Re: souris serie dans slackware 1.1.2
Envoyé par: marc ferraton

As-tu fait un lien symbolique entre /dev/mouse et /dev/ttyS0 ( ou 1 si ta souris est sur le port comB )

tu peux aussi verifier ta souris en mode console avec gpm

J'ai déjà installé ce genre de souris et je me rappelle que je devais changer le mode entre windows et linux ...

Poste le Monday 27 December 2004 23:45:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
souris serie dans slackware 1.1.2
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons