Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

bonjour,

je viens d'install ce soir la slack 10.0 sur mon pc, lors de l'install j'ai regler le clavier en azerty cependant au demarrage de kde, celui ci est passé en qwerty.
comment regler ce pb ?

je voulais cree un autre login pour eviter d'etre en root mais je ne peut pas car GDM ( y me semble ) n'est pas demarré, c'est quoi ce prog ?

ou je dois aller ou pour regler ma connection sous slack ( car le je suis sous win ) et vu que la c'est en anglais kde je suis un peu perdu ( malgré que j'ai ete vite fait sous mdk 10.0 ), j'ai ete voir dans internet et network mais bof bof

j'ai install k3b du cd3, mais apres reglages, celui ci ne passe pas au mode utilisation, il reste tjs en reglages, comment regler ce pb ?

merci

Poste le Monday 27 December 2004 00:50:03
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

j'ai oublier de dire qu'en konsole c'est le meme delire pour le clavier

Poste le Monday 27 December 2004 00:51:21
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Arnaud

Il y a des docs sur léa-linux pour l'installation et la configuration de la slack, c'est très bien fait...
Sinon, normalement, la première fois qu'un utilisateur lance kde, un assistant pose comme première question "quelle langue utilisez-vous ?", y'a juste à cliquer.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 27 December 2004 09:29:28
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

ba moi j'ai eu le choix entre US et US donc ct vite fait

Poste le Monday 27 December 2004 13:10:59
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Arnaud

Je pense que tu n'as pas installé la package kde-i18n-fr.tgz (ou un nom comme ça)... Il est sur le deuxième CD.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 27 December 2004 13:15:15
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

bizarre j'ai fait full install et y m'a demandé les 2cds
sinon j'ai trouvé bizarre qu'il demande pas les cd 3 et 4 pour installer les paquetages direct mais bon

Poste le Monday 27 December 2004 23:09:47
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Greg L.

Les CD 3 et 4 de la Slackware ne contiennent que des sources ... rien d'illogique à ce qu'il ne les demande pas lors de l'installation.

Poste le Tuesday 28 December 2004 09:13:04
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Arnaud

Et en allant dans le centre de contrôle de KDE, tu ne peux pas choisir la langue ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 28 December 2004 09:42:11
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Pour ton clavier, ce n'est probablement pas un problème de Kde mais de configuration du clavier sous X (qui est différente de la configuration en console).
Pour cela, il faut éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et du dois avoir les lignes:
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

Les autres étant commentées (avec un caractère # devant).
Pour cela, tu peux utiliser Midnignt Commander (taper mc) qui est en mode texte soit dans un terminal sous kde soit au démarrage avant lancement de kde.
F5 permet de copier, F4 d'éditer, F2 de sauvegarder et F10 pour quitter.

Pour franciser kde, il faut installer le paquet kde-i18n-fr-3.2.3-noarch-1.tgz qui doit être sur le cd 2. Il faut ensuite changer la langue en allant dans le menu centre de configuration, puis région ou accessibilité (on peut aussi supprimer le répertoire .kde du répertoire utilisateur ou exécuter le programme qui est lancé au démarrage de kde (j'ai oublié son nom).
Tu peux vérifier la liste des paquets installés qui est dans /var/adm/packages.

Pour ajouter un utilisateur, il faut utiliser la commande adduser qui est spécifique à la Slackware.

Pour régler la connexion à Internet, tu peux utiliser le programme pppsetup pour une connexion en mode texte mais si tu utilise Kde, il faut utiliser kppp.

Bon courage.

Poste le Tuesday 28 December 2004 10:01:11
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

bon je vais bientot voir ca car je viens d'acheter un portable et comme ca le temps d'avoir une meilleur maitrise je pourrais travailler sur les 2 ( apres m'etre fait rembourser windows ( vais essayer en tout cas )).

sinon une question autre : j'ai fait shutdown - r now ou poweroff pour stopper le pc, kde se coupe, les systemes s'arrettent mais le pc ne se coupent pas seul, obligé de debranché la prise.
comment remedier a ce pb ?

merci bien

Poste le Thursday 30 December 2004 19:35:08
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: paulin

Bonjour,
Si tu as fait l'installe standard, tu as le noyau 2.4.26 ; celui-ci ne gère pas totalement l'extintion du pc. Pour éteindre clompletement il faut appuyer simplement sur le bouton off mais sans relacher jusqu'à l'extinction complète. Sinon, tu peux passer au kernel 2.6.7 generic du 2ème CD qui, lui gère ça sans problème.
Paulin.

Poste le Thursday 30 December 2004 22:59:18
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

ok merci bien

:-o je le trouve et l'install comment ? ( je pose la question en prevision de pb car j'ai pas regard& encore )

merci bien de cette precision deja.

Poste le Friday 31 December 2004 01:06:57
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: paulin

Bonjour,
Je me permets de te renvoyer vers [patrick.mompach.free.fr]
où tu trouveras mon expérience et surtout les réponses concernant les installations et compilations sur Slackware.

Bon reveillon,

Paulin.

;-)

Poste le Friday 31 December 2004 15:56:54
Répondre     Citer    
Re: pb qwerty sous kde
Envoyé par: Genux888

merci bien
je vais regarder ce soir ou demain

bonne et heureuse année a tous

Poste le Saturday 1 January 2005 20:47:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb qwerty sous kde
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons